Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 60
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    NICE
    Âge
    56
    Messages
    176
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

    Par défaut Mode manuel et ISO en Auto

    Bonjour à tous,

    J'ai tenté aujourd'hui d'expérimenter une technique dont les mérites m'ont été vantés. Le but est de photographier en manuel mais de laisser le boîtier déterminer les ISO en fonction des changements luminosité.

    Je mets donc mon 1000D en manuel avec le couple vitesse/diaphragme qui me convient. Le problème : lorsque je positionne les ISO en Auto, ceux-ci sont invariablement fixé à 400. Existe-t-il une façon de contourner cette fonction pour arriver à mes fins ?


  2. #2
    Membre Avatar de djf
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    CHELLES IDF
    Âge
    45
    Messages
    732
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-120VR / 70-200 VR / SB900

    Par défaut

    non je crois qu'en auto c max 400isos sur le 1000D

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    quel est l'argument de la personne qui t'a vanté cette technique ?

  4. #4
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Arrow

    Citation Envoyé par Canopus Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai tenté aujourd'hui d'expérimenter une technique dont les mérites m'ont été vantés. Le but est de photographier en manuel mais de laisser le boîtier déterminer les ISO en fonction des changements luminosité.

    Je mets donc mon 1000D en manuel avec le couple vitesse/diaphragme qui me convient. Le problème : lorsque je positionne les ISO en Auto, ceux-ci sont invariablement fixé à 400. Existe-t-il une façon de contourner cette fonction pour arriver à mes fins ?
    Eh oui, c'est completement idiot mais en mode manuel, ISO = 400.
    Alors que Canon aurait pu donner la possibilité au photographe de choisir vitesse et ouverture (soit une totale maitrise de la profondeur de champ et du mouvement (par ex: filé)) en Mode Manuel et ISO Auto, il n'en est rien et c'est bien dommage!!!

    L'ideal serait qu'en mode manuel/ISO Auto, les ISO soient definis par l'APN entre ISO min et un ISO max déterminé dans les Cfn.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    NICE
    Âge
    56
    Messages
    176
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

    Par défaut

    Bon, et bien je crois que cela répond à ma question. Ce "comportement" est effectivement décrit dans le manuel mais je me demandais s'il n'y avait pas une astuce pour le contourner.

    En ce qui concerne les arguments Minik, je crois que là aussi la réponse vient d'être donnée : choisir son couple vitesse/diaphrame pour contrôler mouvement et profondeur de champ. En revanche on laisse le boîtier se charger des ISO pour caler l'exposition et ses éventuelles variations.
    Dernière modification par Canopus ; 16/11/2009 à 07h34.

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mode M c'est pour avoir la main sur le boitier ... Y'a pas de mode Auto Iso en M?. Tous les boitiers canaons gèrent de la même façon le passage en mode M avec les Iso en Auto -> 400 Iso par défaut.

    Canon n'a pas pour l'instant un mode Iso qui varie au lieu avec un couple vitesse/Ouverture fixe...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,il me semble qu'en mode P,et "iso auto" on peut changer T et AV(iso auto de 400 a 800 avec le 40d).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    NICE
    Âge
    56
    Messages
    176
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

    Par défaut

    Fredo, j'ai bien compris que le mode M est fait pour "avoir la main sur le boîtier".

    Cette technique qui m'avait été exposée est en quelque sorte un mode semi-auto permis par d'autres marques, même si le bitonniau est pourtant en face du "M". Dans le trio diaphragme/vitesse/iso on a donc la possibilité de mettre l'accent soit sur la vitesse (Tv), soit sur le diaph (Av), soit en contrôlant les 2 mais en laissant quand même le boîtier gérer 1 ou 2 paramètres selon les cas.

    Après il y a effectivement le mode manuel à proprement parler, il y a aussi les automatismes complets qui gèrent le tout également.

    Grimi, tu pourrais donc choisir vitesse et diaphragme en mode P ?
    Dernière modification par Canopus ; 16/11/2009 à 11h53.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,en iso auto(40d) en programme P,l'apn se cale sur 400iso,on peut changer le couple avec la roulette avant.Et dés que la luminosité baisse l'apn fait monter les"iso" jusqu'a 800.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    gironde
    Âge
    76
    Messages
    7
    Boîtier
    50d 40d 20d a650
    Objectif(s)
    400L5.6, 50 1.8 , 28- 105 3.5 4.5 80-200L 2.8

    Par défaut

    bonjour
    je suis nouveau , pour ce qui est des iso auto en mode M
    le 7d gere ça , on peut parfaitement choisir le couple diaphragme , vitesse et le 7d fera varier de 100 a 3200iso ou de 200 a 3200 avec la protection des hautes lumières .
    par contre aucune correstion de luminosité n'est possible, ce qui est normal et ce n'est pas toujours le top.
    martin

  11. #11
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par bachoc Voir le message
    bonjour
    je suis nouveau , pour ce qui est des iso auto en mode M
    le 7d gere ça , on peut parfaitement choisir le couple diaphragme , vitesse et le 7d fera varier de 100 a 3200iso ou de 200 a 3200 avec la protection des hautes lumières .
    par contre aucune correstion de luminosité n'est possible, ce qui est normal et ce n'est pas toujours le top.
    martin
    sauf que te peux pas paramétrer la plage (100-3200 c'est trop large à mon goût).

    sachant que chez certaines marques (Pentax par exemple) le vrai mode Priorité ISO existe depuis longtemps, je pense il sera aussi implementé chez Canon d'ici 2-3 ans maxi...

  12. #12
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Lightbulb

    Citation Envoyé par bachoc Voir le message
    par contre aucune correstion de luminosité n'est possible, ce qui est normal et ce n'est pas toujours le top.
    martin
    Ah oui... j'avais oublié ce point: si on choisit vitesse et ouverture en mode M + ISO Auto et qu'on laisse le boitier choisir les ISO, y'a plus moyen de choisir une sur/sous-exposition.

    Mais avec les nouveaux boitiers qui gerent les ISO de mieux en mieux, il serait appreciable que Canon nous ponde un mode M + ISO Auto avec possibilité de mettre un ISO max en Cfn et de trouver un moyen de modifier l'expo (genre touche Cfn sur 7D + roulette arriere, un peu comme on peut le faire sur un 400D avec Av+roulette avant).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    62
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    Ah oui... j'avais oublié ce point: si on choisit vitesse et ouverture en mode M + ISO Auto et qu'on laisse le boitier choisir les ISO, y'a plus moyen de choisir une sur/sous-exposition.

    ...
    Bonsoir,

    Pas moyen de choisir effectivement, néanmoins il reste le bracketing pour dépanner.

  14. #14
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Je savais pas que le 7D avait eu ce traitement de faveur. C'est clair que iso auto en M = 400iso tout le temps c'était débile.

    Par contre quel est l'intérêt de vouloir fixer des bornes iso pour le mode M/iso auto du 7D?
    De toute façon si le boitier choisit 3200iso c'est qu'il n'y a pas assez de lumière pour 1600iso donc vouloir le borner à 1600iso fera des photos sous-ex : pas plus exploitables...
    Dans ce cas c'est juste que le photographe a mal choisi son réglage manuel ou que la photo n'est pas prenable!
    Dernière modification par Zeo14 ; 17/11/2009 à 23h56.

  15. #15
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    Je savais pas que le 7D avait eu ce traitement de faveur. C'est clair que iso auto en M = 400iso tout le temps c'était débile.

    Par contre quel est l'intérêt de vouloir fixer des bornes iso pour le mode M/iso auto du 7D?
    De toute façon si le boitier choisit 3200iso c'est qu'il n'y a pas assez de lumière pour 1600iso donc vouloir le borner à 1600iso fera des photos sous-ex : pas plus exploitables...
    Dans ce cas c'est juste que le photographe a mal choisi son réglage manuel ou que la photo n'est pas prenable!
    L'argument peut-etre:
    Par exemple, je veux shooter à f/8, 1/50s, ISO Auto. Cependant, si les ISO montent trop (par ex + de 800), je prefere que l'APN bute sur la borne superieure ISO 800 et me previenne qu'il ne peut pas prendre la photo.
    Tout ca pour dire que l'on peut preferer faire des concessions sur l'ouverture ou la vitesse plutot que sur les ISO...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    gironde
    Âge
    76
    Messages
    7
    Boîtier
    50d 40d 20d a650
    Objectif(s)
    400L5.6, 50 1.8 , 28- 105 3.5 4.5 80-200L 2.8

    Par défaut

    le fais pas mal d'animalier , et les iso auto sont une bénédiction , bien souvent tout se passe tellement rapidement que s'affranchir d'un réglage pour mieux se concentrer sur l'af est très utile.
    Autre avantage aussi , paradoxalement ça permet de ne pas gâcher la photo en bonne lumière , un oiseau en vol suivi , la vitesse = a la focale en mm *1.6 est bien suffisante , par moment meme c'est un peu de trop , mais on peut être a 200iso ou moins par beau temps comme hier.
    Un râle d'eau , qui chemine au bord de l'eau et sous les buissons , n'est photographiable qu'a de brefs instants ou il se découvre et on peut monter a 800 ou meme a 1600 iso.
    les isos élevés en cr2 peuvent être rattrapés par dpp , mais pas un flou du bougé. ou une profondeur de champs mal ajustée.
    bonne journée
    Martin

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais déjà il n'y a pas très longtemps expliqué le méfait du M - ISO Auto tel que certains les voudrait.

    Explication de nouveau :
    - je prend un damier par exemple (cases noirs cases blanches) J'éclaire ce damier de manière homogène et je place mon boîtier en calcul de lumière mode spot. Pour l'instant je n'actives pas la fonction Auto ISO.

    Je vise ce damier sur une case blanche et je cale mon expo pour ne être limite cramage des blancs. Il me proposera certainement pas la bonne expo directe, il va me falloir surexposer, ce qui en M veut dire soit ouvrir l'ouverture soit allonger le temps de pose. Après ajustement je parviens à obtenir le trio par exemple : 200iso 1/100 F5.6.

    L'avantage maintenant c'est que tant que cette lumière constante existe, le faite de viser une case blanche ou une case noir (en spot toujours) expose parfaitement toutes mes pdv (certes le curseur -2||0||+2 évoluera et indiquera une grosse sousexp en visant une case noir et une grosse surexp en visant une case blanche, mais comme l'expo est vérouillé je sais que cela n'est qu'une information et mes photos seront donc toutes bien exposés, après tout c'est comme cela que le M doit être utilisé)

    Maintenant on active le fameux mode que certains "aimeraient" voir sur leur boîtier, car on estime que l'apn ne sait pas encore faire assez de chose et qu'on ne veut pas faire son boulot à sa place, après tout on paye chère alors autant lui faire confiance, mon cerveau n'aura pas à bosser de trop (boutade d'énervement personnel qui vise simplement à démontrer que le but d'un apn serait de donner à tout un chacun un apn sachant louper 0% de shoots même si on n'y connait rien en photo)

    Passons .... nous voilà en M et ISO Auto activé, avec auto évaluation des ISO selon les conditions.
    Reprenons notre exemple du damier. La lumière n'a toujours pas changé, je vise le blanc (qui indiquait une surexpo avant activation des ISO auto) = résultat ? Probablement qu'il estimera que la lumière est plus important et viendra me modifier mes ISO à la baisse. J'ai maintenant un 100iso 1/100 F5.6.
    Je vise maintenant une case noir, probable qu'il estime que la lumière vient de baisser, il fera l'inverse 400iso 1/100 F5.6.

    Moralité : j'ai 2IL de différence entre 2 visées différentes, je rappelle que la lumière n'a pas changé et que 2 photos ont -1IL en dessous de ma référence et l'autre +1IL. Evidement le résultat sur la photo se fera sentir, car ayant calé au départ pile ce qu'il me fallait pour ne pas cramer, le +1IL lui créera donc du cramage, et le -1IL une sousexpo voir un bouchage des cases noires.

    Superbement génial n'est ce pas ? Comment l'apn fera la différence entre une lumière qui change et un sujet de couleur différente pour évaluer quand et de combien l'expo devra changer ?
    Vive les automatismes, et à force de demander toujours plus toujours plus, on aura encore moins de personnes qui liront les 2000 pages du manuel, car forcément il faudra documenter toutes ces nouvelles petites options.

    On le voit déjà avec le 7D, les questions nouvelles arrivent : c'est quand que j'active tel option de collimateur, c'est quand que place cet Cfn et pas celle ci ...... ?!?

    Alors bien sûr encore certains sauterons sur ce post disons que ce serait bien quand même, car il ne lirons que la moitié de l'exemple que je viens de donner et que certains autres n'aurons pas tout compris, et donc malgré tout il voudrons cette option que certains demandent pensant qu'elle sera LA solution .... j'espère donc que Canon fasse vite cela et on pourra vite voir combien de personnes vont enfin comprendre sur le terrain le problème qu'elle peut representer.

    Par contre n'essayez pas de me dissuader, je ne changerais pas d'avis, donnez simplement votre avis, dites +1 si vous êtes OK et -1 si vous pensez le contraire, mais merci de ne pas essayer de me redire le pourquoi (cela avait été déjà tenté dans un post parlant du M auto il y a quelque temps, et malgré l'exemple, certains continuaient de penser que dans un cas extrêmement particulier, un truc qu'on aura besoin 1 fois sur 1000, cela pouvait être une bonne chose, ométant visiblement comment l'apn se comporterait réellement)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    NICE
    Âge
    56
    Messages
    176
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

    Par défaut

    Tout d'abord merci pour cette longue explication. Un autre intervenant avait expliqué cela dans un autre fil (je crois qu'il faisait référence à des chevaux alternativement blancs et noirs). C'est ce type d'explication qui m'a permis de mieux comprendre le comportement de la cellule et ses lacunes. Du coup le "mode-manuel-qui-fait-peur" et le "mode-manuel-réservé-aux-pros" ont laissé la place au mode manuel qui me fait progresser.

    En revanche il y a des cas où j'utilise bien encore les automatismes (luminosité changeante notamment), peut-être par manque de compétences, je n'exclu pas cette possibilité. J'ai le plus souvent recours au mode Av avec sélection manuelle des ISO. Je pense que pour quelqu'un comme moi qui utilise encore les automatismes (je le répète, peut-être par ignorance) la fonctionnalité M + ISO Auto présente une option intéressante dans la mesure où l'on garde la main sur la vitesse, et sur l'ouverture, tout en laissant le boîtier gérer l'expo.

    Voilà c'est un avis de débutant mais qui ne demande qu'à en changer. Toutefois je crois que nous discutons à présent un peu à vide si de toute manière cette fonction n'est pas présente ...

  19. #19
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'avais déjà il n'y a pas très longtemps expliqué le méfait du M - ISO Auto tel que certains les voudrait.

    Explication de nouveau :
    - je prend un damier par exemple (cases noirs cases blanches) J'éclaire ce damier de manière homogène et je place mon boîtier en calcul de lumière mode spot. Pour l'instant je n'actives pas la fonction Auto ISO.

    Je vise ce damier sur une case blanche et je cale mon expo pour ne être limite cramage des blancs. Il me proposera certainement pas la bonne expo directe, il va me falloir surexposer, ce qui en M veut dire soit ouvrir l'ouverture soit allonger le temps de pose. Après ajustement je parviens à obtenir le trio par exemple : 200iso 1/100 F5.6.

    L'avantage maintenant c'est que tant que cette lumière constante existe, le faite de viser une case blanche ou une case noir (en spot toujours) expose parfaitement toutes mes pdv (certes le curseur -2||0||+2 évoluera et indiquera une grosse sousexp en visant une case noir et une grosse surexp en visant une case blanche, mais comme l'expo est vérouillé je sais que cela n'est qu'une information et mes photos seront donc toutes bien exposés, après tout c'est comme cela que le M doit être utilisé)

    Maintenant on active le fameux mode que certains "aimeraient" voir sur leur boîtier, car on estime que l'apn ne sait pas encore faire assez de chose et qu'on ne veut pas faire son boulot à sa place, après tout on paye chère alors autant lui faire confiance, mon cerveau n'aura pas à bosser de trop (boutade d'énervement personnel qui vise simplement à démontrer que le but d'un apn serait de donner à tout un chacun un apn sachant louper 0% de shoots même si on n'y connait rien en photo)

    Passons .... nous voilà en M et ISO Auto activé, avec auto évaluation des ISO selon les conditions.
    Reprenons notre exemple du damier. La lumière n'a toujours pas changé, je vise le blanc (qui indiquait une surexpo avant activation des ISO auto) = résultat ? Probablement qu'il estimera que la lumière est plus important et viendra me modifier mes ISO à la baisse. J'ai maintenant un 100iso 1/100 F5.6.
    Je vise maintenant une case noir, probable qu'il estime que la lumière vient de baisser, il fera l'inverse 400iso 1/100 F5.6.

    Moralité : j'ai 2IL de différence entre 2 visées différentes, je rappelle que la lumière n'a pas changé et que 2 photos ont -1IL en dessous de ma référence et l'autre +1IL. Evidement le résultat sur la photo se fera sentir, car ayant calé au départ pile ce qu'il me fallait pour ne pas cramer, le +1IL lui créera donc du cramage, et le -1IL une sousexpo voir un bouchage des cases noires.

    Superbement génial n'est ce pas ? Comment l'apn fera la différence entre une lumière qui change et un sujet de couleur différente pour évaluer quand et de combien l'expo devra changer ?
    Vive les automatismes, et à force de demander toujours plus toujours plus, on aura encore moins de personnes qui liront les 2000 pages du manuel, car forcément il faudra documenter toutes ces nouvelles petites options.

    On le voit déjà avec le 7D, les questions nouvelles arrivent : c'est quand que j'active tel option de collimateur, c'est quand que place cet Cfn et pas celle ci ...... ?!?

    Alors bien sûr encore certains sauterons sur ce post disons que ce serait bien quand même, car il ne lirons que la moitié de l'exemple que je viens de donner et que certains autres n'aurons pas tout compris, et donc malgré tout il voudrons cette option que certains demandent pensant qu'elle sera LA solution .... j'espère donc que Canon fasse vite cela et on pourra vite voir combien de personnes vont enfin comprendre sur le terrain le problème qu'elle peut representer.

    Par contre n'essayez pas de me dissuader, je ne changerais pas d'avis, donnez simplement votre avis, dites +1 si vous êtes OK et -1 si vous pensez le contraire, mais merci de ne pas essayer de me redire le pourquoi (cela avait été déjà tenté dans un post parlant du M auto il y a quelque temps, et malgré l'exemple, certains continuaient de penser que dans un cas extrêmement particulier, un truc qu'on aura besoin 1 fois sur 1000, cela pouvait être une bonne chose, ométant visiblement comment l'apn se comporterait réellement)
    +1

    Pour moi Av, Tv et M ça veux dire que je gère aussi mes isos!

    Aussi non j'achète un compact...

  20. #20
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Peut être me gouraige mais pour moi le mode ISO automatique sert au suivi AI Servo.
    On fait ses réglages sur un coureur au soleil par exemple et quand il passe sous un arbre les ISO montent pour garder la bonne expo.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 350D : Mode auto pas auto ?
    Par seb-bbl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2012, 15h15
  2. mode auto mode manuel sur 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 00h06
  3. [MODE DE MESURE] En mode manuel
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2008, 14h53
  4. Map Auto ou manuel ?
    Par HallowMan2 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/02/2008, 13h43
  5. comparaison auto/manuel
    Par virge4 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2006, 22h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com