Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    (je suis pas demandeur hein que ca soit clair
    Un cas que je verrais serait une scene de cracheur de feu, tu sais que tu veux une profondeur assez grande pour que le cracheur et le feu soit net (F8), une vitesse suffisante pour eviter le flou de bouge (aller 1/200), ici des ISO fluctuant te permettraient d'avoir une expo correcte (centree sur le feu par exemple ou la tete du cracheur)
    Je ne suis aps sur que le AV te donnerais une vitesse suffisante pour qu 'il n'y ait pas de flou de bouge
    Tv te donnera une profondeur de champs aleatoire
    Le M te fera rater tes premiers cliches (le temps de regler les 3 parametres correctement)
    Pas de pb je sais que tu n'es pas forcément demandeur

Donc ici on est bien d'accord que ne sachant pas ce qu'il fera vous acceptez qu'il parte sur des ISO très fort ?
    Car si votre expo fort fermé (F8) et trop rapide (1/200) pour les conditions, demandent 12800iso on l'acceptes ? car lui donner une fourchette iso serait idiot, car l'intérêt de bien exposer perd son sens, car si on le limite à 3200iso ici on serait 2IL trop bas

Est ce le but recherché ?

D'ailleurs comment on fait pour lui changer l'expo ? c'est quoi notre référence une fois qu'il commence à faire son automatisme ? On est à combien de ISO lorsqu'on lui modifie l'une des valeurs ? Comment on sait si il vient d'appliquer un changement par rapport au départ (d'iso) ?

- tout dépend donc de notre cracheur. Sur un fond noir cela ne gênerait pas de trop une pdc plus importante, le TV peut donc fonctionner, mais il faut adapter les ISO (ou ISO Auto)

- si fond pas beau, pdc adapté (AV) avec expo pour sauver le cracheur du bougé lorsque les flammes sont de sortie. De toute façon on attendra les flammes, on a donc une référence, le Av peut fonctionner

- le M aussi peut fonctionner en adaptant les ISO même si ce mode demande de faire son réglage de départ (un Av de départ pour avoir un point de départ suivi d'un M ajusté permet de faire un calage initial rapide) L'avantage c'est que la flamme qui risque d'être d'une intensité identique (qu'elle soit grande ou petite) permettra de fixer l'expo pour éviter les changement d'expo liés à un grand apport de lumière (grande flamme) ou une petit apport (petite flamme)

La vitesse est ici encore une vitesse mini que vous voulez pas une vitesse idéale, en Av si on est OK que cela soit 1/200 ou plus la photo sera bonne

Pas facile de penser que ce mode va encore résoudre le pb, non ?
    Dernière modification par gparedes ; 26/11/2009 à 20h06.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 350D : Mode auto pas auto ?
    Par seb-bbl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2012, 15h15
  2. mode auto mode manuel sur 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 00h06
  3. [MODE DE MESURE] En mode manuel
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9