Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
Je comprends bien ton exposé, gparedes, et j'ai tendance à etre d'accord mais seulement quand j'ai le temps de prendre ma photo, de regler chaque parametre. Cependant, les sujets des dites photos dont je parle ne permettent pas de prendre le temps de changer les parametres en une fraction de seconde.
Je pense ici qu'il y a une incohérence :
- si tu veux du propre avec peu d'ISO cela demande de caler une vitesse limite pour que les ISO Auto baissent et avoir une photo propre. Je rappelle que ton M ISO Auto est un mode qui gèrerait une Expo juste avec lumière changeante

Mais si ton oie décolle, cela demande de la vitesse, tu sera obligé de devoir changer un paramètre, car l'augmentation ISO Auto ici ne te sera d'aucune utilité

Si tu cale du 1/2000 dès le départ et du F4 par exemple, tes ISO risquent de se placer à 1000iso, tu es loin de tes ISO souhaités. Si tu cales à 1/250 F4 là il fera baisser ces ISO, qui passeront à 125iso, mais si il décolle cette vitesse n'est pas bonne

Dans tous les cas comme tu demande calage des 2 paramètres, il faut qu'ils soient justes par rapport au besoin, sans changer le paramètre en cas d'imprévu cela est cuit

Certes ici tu ferais changer la vitesse rapidement pour prendre la photo, un changement ISO rapide aurait le même effet, ce qu'il faudrait c'est donc un rapide changement du paramètre ISO de la même manière qu'on peut le faire avec l'ouverture ou la vitesse via les molettes

Est ce que tu vois ce que je veux dire ?

Je comprend le souhait mais je pense qu'on ne penses pas à tout les cas de figure, et certains souhaits sont incohérents avec d'autres

On sait qu'un iso élevé dans de bonnes conditions de lumière ne crée pas une photo sale, donc pour moi se caler pour de mauvaises conditions, et si la photo est prises alors que le soleil vient de sortir ne créera pas une photo horrible, le bruit ne se voit que dans des parties sombres, cela n'aura pas d'effet négatif. Et "optimiser" le fond sera facile à faire

Quant au bruit d'arrière plan sombre à haut ISO (ici 800iso) n'est pas si difficile que cela à faire sauter et ici aucun débruitage n'a été nécessaire sur l'oiseau :

Je suis souvent sur le terrain et souvent dans des conditions difficiles, et pour l'instant j'ai jamais rencontré de solutions insolubles, et je doute que ce mode soit la solution mais cela n'engage que moi

On est bien d'accord que ce mode sans aucune modification de paramètre ne solutionne pas ton cas de l'oie en vol ?