Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Mode manuel et ISO en Auto
Mode arborescent
-
23/11/2009, 21h58 #11Membre
- Boîtier
- 6D, 40D, 500N
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes
Je citais le mode spot parce que, si on cale la mesure uniquement sur la partie du sujet qui nous interesse et que donc, on cherche à ce que notre sujet soit bien exposé et qu'on se fiche de son environnment, on a plus de chance que l'expo soit bonne quelque soit la situation. En matricielle, la mesure tiendra compte de l'environnement qui lui, changera si le sujet bouge.
Pour reprendre l'exemple de mon oie, si j'avais fait une mesure spot sur l'oie en manuel, mon expo serait resté à peu pres correcte quelque soit la situation (sur le plan d'eau, devant la vegetation, sur fond de ciel). Apres, faut juste prier pour que l'oie en question ne passe pas dans des zones d'ombre.
Precisement dans l'exemple de l'oie sauvage que j'ai decrit un peu plus haut.
Qu'on se comprenne bien, si cette idée m'est venu à l'esprit, c'est uniquement en voyant tous ces nouveaux APN qui gerent de mieux en mieux les ISO. Je me dis simplement que si la qualité d'image est preservée quelque soit l'ISO choisi (d'ici qques annees...), un tel mode serait le bienvenu.
L'utilisateur maitriserait entierement vitesse et ouverture sans se preoccuper des ISO qui ne sont, en numerique, qu'une amplification plus ou moins forte du signal (rien à voir avec le grain de l'argentique).
Pour finir sur ce sujet, disons juste que je prefererais un mode M avec un vrai ISO Auto sur mon futur boitier que la video
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
350D : Mode auto pas auto ?
Par seb-bbl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 11/10/2012, 15h15 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 08/12/2008, 00h06 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 14h53 -
Map Auto ou manuel ?
Par HallowMan2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 02/02/2008, 13h43 -
comparaison auto/manuel
Par virge4 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 02/02/2006, 22h48