Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
Peut être me gouraige mais pour moi le mode ISO automatique sert au suivi AI Servo.
On fait ses réglages sur un coureur au soleil par exemple et quand il passe sous un arbre les ISO montent pour garder la bonne expo.
La question reste la même dans ton cas, comment l'apn sait qu'il s'agit du même coureur qui passe de la lumière à l'ombre par rapport à un autre coureur qui est simplement d'une couleur plus sombre ? .... c'est pour cela que même si je trouve certains automatismes bien sympa, certains peuvent induire plus d'erreur que d'avantages ... en Av cela reste jouable et encore que je me demande si cela fonctionne au top (ceux qui ont font usage régulièrement en Av qu'il n'hésitent pas à nous donner leur réssenti et résultat terrain)

Perso je préfère seulement placer dès mon arrivé sur le terrain, des valeurs péssimistes, cad celles qui conviennent pour les zones non lumineuses (valeurs limites en seuil sur mauvaises conditions), comme cela si je shoot d'un coup dans de bonnes conditions, cela ne sera que mieux.

J'opère ainsi : je vise une zone peu lumineuse en ayant fermé d'2/3 IL ou 1IL (par exemple F5/F5.6 sur 420mm au lieu de F4, et je vérifie si j'ai à peu près 1/400) J'aumentes mes ISO pour obtenir ce trio.
Si je vise un endroit plus lumineux j'obtiendrais du 1/2000 1/4000 ou + donc pas de pb, et si je veux jouer sur plus sombre encore je peux ouvrir un peu ou activer l'IS, si je vois que les conditions lumineuses sont bonne je peux fermer encore un peu ou baisser les ISO. Au long de la journée je fais évoluer ce réglage selon les conditions terrain / lumière / heure.... jusqu'à maintenant je loupe peu de photos pour des raisons d'insuffisance de vitesse ...

Maintenant si vous voulez faire autrement .....