Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Mode M et iso auto
Mode arborescent
-
28/03/2015, 08h32 #32
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cela n'est pas qu'un bémol sur le 7D II, le 5D III ou le 1DX ne permettent pas plus les extensions ISO (50, H ....) lorsqu'on les couples aux ISO Autos
exemple j'ai imposé le 1000 a F4 je suis a IL 13 d'un coup le soleil fait son apparition avec un bon IL 15
si je n'anticipe pas soit sur ma ma vitesse ou mon diaph j y suis du bonne surex
qui pourrai être evité voir minimiser avec des low iso 50/25
vue que le mode iso auto est + un automatisme qu'un vrai mode M il faut faire gaffe à ces cas de figure
Il est clair qu'en ISO Auto il faut toujours faire le calcul de vitesse / ouverture à utiliser pour obtenir l'ISO le plus proche des 200iso (on se donne ainsi une marge de 1IL) en ayant pris pour référence les zones claires ... Cela va donc probablement demander d'utiliser une vitesse supérieur à 1/1000 (si 2IL dans ton exemple, il aurait fallu choisir 1/4000), et dans ce cas on s'assure que la lumière max gardera les ISO les plus bas, proche de 100 à 200iso et si le soleil vient à disparaître, se sera alors les ISO qui augmenteront pour permettre les 1/4000 ...
Sur ce même principe, on fait pareil en AV. Si j'optes pour des ISO trop élevés et que j'obtient une vitesse trop proche des maximums autorisés lorsque je suis à l'ombre, il est clair que toute augmentation de lumière empêchera l'apn de compenser cela via le paramètre flottant ...
Ces recommandations et pièges existent donc dans chaque mode, automatique, semi automatique et manuel. Chacun a ses propres pièges qu'il faut connaître et que j'ai expliqué individuellement dans un autre post et qui permet de valider qu'aucun mode n'est exempté de faire des mauvais choix de paramétrage.
il sera préferable de limiter les plages vitesse et ouvertures en programmant des réglages utilisateurs
si fonction priorité ht lumière activé
dommage également que les 1/3 de valeurs ISO/vitesse/ouverture ne soit pas possible en limitation de plage
Le mode M Iso auto avec correction d'exposition , n'est présent que sur le 7D MK2 et le 1DX en mise à jour de firme ware
c'est un peu balo de la part de canon de ne pas proposer cette mise à jours sur le 5D MK3R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode Correction auto de luminosté et Mode Réduction du bruit en vidéo
Par FLoR1aN dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 19/02/2015, 16h26 -
le mode P et ISO auto
Par Tonthon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 22/01/2014, 07h29 -
350D : Mode auto pas auto ?
Par seb-bbl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 11/10/2012, 14h15 -
[40D] ISO auto en mode M
Par artis31 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 21/03/2009, 22h09 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 07/12/2008, 23h06