Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43

Discussion: Mode M et iso auto

  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Gparedes ton exposé est intéressant , quoique un peu ardu à lire, mais sur le fond j'arrive à te suivre.
    Je peux comprendre que cela demande d'être lu tranquillement ... mais je ne peux malheureusement pas le rendre bien plus facile, car évidemment ce sont des comportements techniques des apn. Ce n'est pas hors de porté mais il faut si possible quelques notions techniques quand même pour en faciliter la compréhension. Dans tous les cas si cela n'est pas compris c'est que cette personne sera confronté à ces pièges d'une manière ou d'un autre et tant avec un mode qu'avec un autre, il faudra donc forcément qu'il s'y colle ...


    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    J'apporterai un commentaire qui ne ressort pas dans ton texte et je ne sais pas si c'est le cas avec tous les boîtiers ?

    En mode Av, après avoir choisit l'ouverture, lorsque l'on fait la mesure , le boîtier priorise d'abord la sensibilité ISO en essayant de le caler systématiquement à 100 iso et après de choisir une vitesse qui souvent peut être très faible quoique limité à 1/30 mini dans mon cas
    Je n'ai pas évoqué en AV et ISO Auto l'ordre par lequel il procèdes par contre j'ai bien indiqué plus haut que le 1DX par exemple permet de modifier la vitesse mini qui sera utilisé par le mode AV.
    Cela était dès le départ possible avec ce boîtier sauf que ce réglage ne permettait d'aller qu'à la valeur de 1/250, ce qui en cas d'usage d'une longue focale ou de sujets rapides étaient donc forcément pas utilisable.

    Avec le dernier firmware du 1DX on a hérité d'ajouts non négligeables, donc la modification d'exposition en M + ISO Auto (non disponible à la sortie du boitier) et j'ajout de toutes les valeurs jusqu'au 1/8000 pour la demande de vitesse mini en cas d'usage du AV + ISO Auto. C'est donc malheureusement un choix limité à 1 boîtier (je n'ai pas vérifié si d'autres boîtiers récents Canon ont hérité de ce petit plus, certains pourrons y répondre)
    Mais il est clair que cela offre clairement plus de possibilités


    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    En fait Canon n'a toujours pas intégré la gestion du numérique dans ses appareils.

    A quand un appareil avec 4 molettes :
    - vitesse
    - ouverture
    - ISO
    - décalage d'exposition
    Et la limitation des plages des paramètres variables, ainsi que la priorité de variation.


    Bon, en fait si Canon affectait une commande directe pour chacun des éléments du trio, cela me suffirait. M. Canon, à quand une molette pour les isos ?
    Oui bien des choses sont encore améliorables en termes d'ergonomie, le risque est peu être que certains s'y perdent un peu dans trop de manettes
    La politique a souvent fait que certains apn bénéficient de plus ou moins d'ergonomie. Après ce qui le plus chiant c'est le bridage volontaire, comme peut l'être M+ISO Auto avec décalage d'exposition, on l'a vu avec le 1D cela se gère parfaitement par le firmware, un 5D III a par exemple tout ce qu'il faut pour hériter de ce genre d'ajout ... mais non on ne le fait pas pour que se soit le 1D qu'on préfère pour si on souhaites ce genre d'option ... politique un peu con à mon goût ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    pour la mesure spot elle permet de mesurer la lumière avec une zone réduite il suffit donc de faire varier le point de mesure pour savoir quel réglage il faut appliquer sur chaque zone . Après au photographe d'appliquer le réglage qui va lui permettre d'obtenir le résultat qu'il souhaite. C'est utilisable même pour de l'animalier.
    J'ai l'impression que tu ne donnes pas tout le processus :
    - soit tu restes en spot en permanence avec des modes AV/TV et dans ce cas je le déconseilles car évidemment la mesure change de manière bien trop importante et n'offre donc presque jamais 2 photos identiques ou proches en termes d'exposition
    - sois tu utilises le mode spot uniquement pour faire une mesure "pointée" et ainsi la figer en M+ ISO fixe, c'est une manière seulement d'aller chercher la mesure là où on la souhaite mais uniquement en vue de la stabiliser dans un mode qui ne changera pas le réglage à chaque fois qu'on visera un poil différemment

    Dans ce 2ème cas il n'y pas de problème à l'usage d'un mode spot, car une fois la 1ère mesure et l'application de ces valeurs suivi d'un éventuel micro ajustement, on placera ces valeurs de manière fixe ce qui garantie qu'on n'aura pas d'évolution intempestive de ces réglages

    Tu parles bien de ce 2ème cas ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est le "Zone systeme" de Ansel Adams en réduit.
    Si c'est pour faire cela, autant te mettre en multi-zone sur ton boitier.

  5. #25
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Personnellement toujours en M+iso fixes, et toujours en spot.
    La mesure d'expo est alors informative, et permet de mesurer toutes les zones de la prise de vue indépendamment. Et ajuster l'expo au besoin.
    C'est la méthode la plus simple et la plus rapide que j'ai trouvé pour exposer comme je le souhaite.

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Personnellement toujours en M+iso fixes, et toujours en spot.
    La mesure d'expo est alors informative, et permet de mesurer toutes les zones de la prise de vue indépendamment. Et ajuster l'expo au besoin.
    C'est la méthode la plus simple et la plus rapide que j'ai trouvé pour exposer comme je le souhaite.
    Personnellement je suis en M+ISO Auto en billebaude animalier, mais je passes rapidement en M+ISO fixe une fois la config connu.

    Par contre la spot en M+ISO Auto étant trop "fluctuante" je lui préfère le mode centrale.

    En paysage par contre je préfère une pondérée centrale, en effet une spot ici dans un paysage n'a pas forcément un grand intérêt pour s'approcher d'une expo relativement juste.
    Lorsqu'on a des sujets de petite taille dans un environnement opposé à sa couleur (genre blanc sur noir) là la spot est justifié car on pourra alors trouver plus rapidement une expo proche de la bonne ...

    En gros je n'utilises pas forcément la spot (malgré que je sois le plus souvent en M + ISO fixe et qu'il s'agit donc comme tu le dis que d'information) cela dépend directement de ce je shoot. Je peux aussi bien utiliser une Évaluative, une centrale (celle que j'utilise en animalier), une pondérée centrale (souvent celle que j'utilise en Paysage) ou une spot (lorsque les sujets / fonds sont fort différents)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    gparedes : oui c'est bien le 2ème cas.
    Kaaradokk : je pratique souvent comme toi .
    Il valait mieux le préciser puisque tu n'évoquais pas si tu étais adepte ou pas du M ... cela pouvait donc être mal interprété, c'est plus clair maintenant

    Dans ce pas il n'y a pas de pb, spot ou pas spot on n'influence pas l'expo en M+ISO fixe, elle n'est alors qu'une information "précise" servant uniquement de point de départ pour aller "ponctionner" une zone servant de référence (un gris par exemple), pour ensuite fixer son expo, tester et corriger si nécessaire, cette fois en utilisant l'histo et le clignotement des zones cramées ...

    OK donc ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    6
    Boîtier
    1DX mk2, 7D mk2, 350D
    Objectif(s)
    24-70 Lf2.8 II, 70-200L f2.8 II, 100-400L , 100L f 2.8 II, 50 f1.4, 16-35 f4 135f2

    Par défaut

    (je n'ai pas vérifié si d'autres boîtiers récents Canon ont hérité de ce petit plus, certains pourrons y répondre) => le 7D mk2 a aussi cette possibilité, le 5Dmk3 je dois regarder...

  9. #29
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Doggitie

    le 7D MK 2 est pourvu de ce mode

    qui est très pratique

    avec un bémol cependant le 7D MK2 ne permettant pas les low ISO

    cela pourra piéger parfois les utilisateurs qui ne feront pas gaffe


    exemple j'ai imposé le 1000 a F4 je suis a IL 13 d'un coup le soleil fait son apparition avec un bon IL 15


    si je n'anticipe pas soit sur ma ma vitesse ou mon diaph j y suis du bonne surex

    qui pourrai être evité voir minimiser avec des low iso 50/25


    vue que le mode iso auto est + un automatisme qu'un vrai mode M il faut faire gaffe à ces cas de figure

    il sera préferable de limiter les plages vitesse et ouvertures en programmant des réglages utilisateurs


    ou en imposant un couplage en mode M iso auto basé sur IL 15/16 voir+ si fonction priorité ht lumière activé


    dommage également que les 1/3 de valeurs ISO/vitesse/ouverture ne soit pas possible en limitation de plage


    Le mode M Iso auto avec correction d'exposition , n'est présent que sur le 7D MK2 et le 1DX en mise à jour de firme ware


    c'est un peu balo de la part de canon de ne pas proposer cette mise à jours sur le 5D MK3


    ils sont un peu dur de la feuille chez Canon parfois

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    avec un bémol cependant le 7D MK2 ne permettant pas les low ISO
    Cela n'est pas qu'un bémol sur le 7D II, le 5D III ou le 1DX ne permettent pas plus les extensions ISO (50, H ....) lorsqu'on les couples aux ISO Autos

    exemple j'ai imposé le 1000 a F4 je suis a IL 13 d'un coup le soleil fait son apparition avec un bon IL 15
    si je n'anticipe pas soit sur ma ma vitesse ou mon diaph j y suis du bonne surex
    qui pourrai être evité voir minimiser avec des low iso 50/25

    vue que le mode iso auto est + un automatisme qu'un vrai mode M il faut faire gaffe à ces cas de figure
    Cependant le piège que tu évoques n'est pas propre au M+Iso Auto ... le même piège existe aussi sur le mode TV mais dans le sens de la sous exposition (et dans certaines circonstances que j'ai déjà vu ici, il est aussi possible de le faire sur la surexpo), en TV si on impose à l'apn une vitesse de 1/1000 F4 (si c'est la pleine ouverture) et que le soleil vient à disparaître et ainsi offrir 2IL de moins de lumière, l'apn tentera d'ouvrir plus de 2IL, ce qui ne parviendrait pas à faire à cause de la pleine ouverture déjà utilisée et la photo sera alors sous exposé de 2IL ...

    Il est clair qu'en ISO Auto il faut toujours faire le calcul de vitesse / ouverture à utiliser pour obtenir l'ISO le plus proche des 200iso (on se donne ainsi une marge de 1IL) en ayant pris pour référence les zones claires ... Cela va donc probablement demander d'utiliser une vitesse supérieur à 1/1000 (si 2IL dans ton exemple, il aurait fallu choisir 1/4000), et dans ce cas on s'assure que la lumière max gardera les ISO les plus bas, proche de 100 à 200iso et si le soleil vient à disparaître, se sera alors les ISO qui augmenteront pour permettre les 1/4000 ...

    Sur ce même principe, on fait pareil en AV. Si j'optes pour des ISO trop élevés et que j'obtient une vitesse trop proche des maximums autorisés lorsque je suis à l'ombre, il est clair que toute augmentation de lumière empêchera l'apn de compenser cela via le paramètre flottant ...

    Ces recommandations et pièges existent donc dans chaque mode, automatique, semi automatique et manuel. Chacun a ses propres pièges qu'il faut connaître et que j'ai expliqué individuellement dans un autre post et qui permet de valider qu'aucun mode n'est exempté de faire des mauvais choix de paramétrage.


    il sera préferable de limiter les plages vitesse et ouvertures en programmant des réglages utilisateurs
    Chose que je ne fais jamais, c'est entre autres de mauvais choix ici qui empêcherait l'apn de parvenir à compenser comme il se doit. De la même manière que je ne limites pas les ISO maxi, s'ils sont nécessaires pour avoir une bonne expo, ils sont donc libres de choix, sinon là encore je m'expose à une sous exposition par limitation ISO ...


    si fonction priorité ht lumière activé
    Pour avoir vu les dégâts de ce mode en action, en particulier lorsqu'il ne fallait pas l'activer, vaut mieux ne pas l'utiliser lorsqu'on ne sait pas exactement quand le faire. De plus ce mode empêche encore plus les bas ISO qui passent alors à 200ISO au minimum

    dommage également que les 1/3 de valeurs ISO/vitesse/ouverture ne soit pas possible en limitation de plage
    Franchement cela n'aurait que très peu d'intérêt, 1/3 d'IL ou 2/3 d'IL dans une faute ne représente pas une photo loupée en termes d'exposition ... cramer de 1/3 ou de 2/3 et même parfois bien plus, sont parfaitement rattrapables, on n'a pas besoin d'une telle précision lorsqu'on fait usage de l'ISO Auto, et ce quelque soit le programme utilisé.

    Le mode M Iso auto avec correction d'exposition , n'est présent que sur le 7D MK2 et le 1DX en mise à jour de firme ware
    c'est un peu balo de la part de canon de ne pas proposer cette mise à jours sur le 5D MK3
    Il est clair que sur ce point Canon fait bien chier, car cela est implémentée facilement via firmware (comme cela a été le cas sur le 1DX dont le firmware est sorti bien plus tard) et ils ne le font pas, surtout sur des boîtiers qui rentrent dans des catégories expert/pro
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    gerardo je parlait du mode priorite HT lumiere non pas comme un conseil d'utilisation

    mais comme une situation qui augmentera la surex en mode m iso auto si la lumiere venait a grimper

    exemple je cale 2000 a 4 en M iso auto iso 200 l'expo et OK et je me prend 1IL de + je suis dans les choux

    dommage qu'une option de decalage ne soit pas presente

    par contre il est posible de l'eviter en mode TV ou AV même sans les extentions low iso

    il suffit de prevoir une plage qui permete le couplage a IL 16 en jouant de la limitation de plage vitesse ou ouverture

    et l'automatisme choisira la valeur de décalage Ouverture ou vitesse pour bien exposé

    je trouve qu'il devrait nous lire parfois j'avous kil auront un peu de mal avec moi

    mais ça ferait avancer le shmilblic

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    gerardo je parlait du mode priorite HT lumiere non pas comme un conseil d'utilisation

    mais comme une situation qui augmentera la surex en mode m iso auto si la lumiere venait a grimper

    exemple je cale 2000 a 4 en M iso auto iso 200 l'expo et OK et je me prend 1IL de + je suis dans les choux

    dommage qu'une option de decalage ne soit pas presente

    par contre il est posible de l'eviter en mode TV ou AV même sans les extentions low iso

    il suffit de prevoir une plage qui permete le couplage a IL 16 en jouant de la limitation de plage vitesse ou ouverture

    et l'automatisme choisira la valeur de décalage Ouverture ou vitesse pour bien exposé

    je trouve qu'il devrait nous lire parfois j'avous kil auront un peu de mal avec moi

    mais ça ferait avancer le shmilblic
    Il est clair qu'ils risquent de ne pas comprendre grand chose ....

    Il est cependant possible d'activer le décalage de sécurité, ce système permet que si quelque chose change et empêche une bonne exposition, qu'il puisse décaler l'un de paramètres. Cependant cette option n'est sensée fonctionner qu'en AV/TV
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #33
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour à tous,
    Je trouve le débat intéressant , à vous lire.
    Cordialement.
    Thierry

  14. #34
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il est clair qu'ils risquent de ne pas comprendre grand chose ....

    Il est cependant possible d'activer le décalage de sécurité, ce système permet que si quelque chose change et empêche une bonne exposition, qu'il puisse décaler l'un de paramètres. Cependant cette option n'est sensée fonctionner qu'en AV/TV
    en effét cela reste possible ... il est tout de même dommage que le Mode M iso Auto ne permette pas les Low iso

    surtout sur 1DX et 5D3 vue qu'il en sont pourvu


    une des raisons pour laquel je conseil de toujours penser a L'IL maximum possible de la scéne pour imposer vitesse /ouverture

    dans ce mode d'utilisation

  15. #35
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    en effét cela reste possible ... il est tout de même dommage que le Mode M iso Auto ne permettent pas les Low iso

    surtout sur 1DX et 5D3 vue qu'il en sont pourvu
    T'avouera qu'on déplace le problème, puisque de la même manière qu'il y aura toujours ceux qui jouent avec des valeurs trop justes avec les 100ISO imposés (pas de L possible en ISO Auto) il y aurait alors toujours ceux qui utiliserait cette limite nouvelle des 50ISO et il faudrait alors un 25ISO pour les sauver ...

    Cette limitation est donc super facile à valider / vérifier, dans l'idéal on se place à une valeur pour que les ISO proposés soient même à 400iso lorsqu'on vise les parties relativement claires (voir 800iso) on est ainsi certain que si on vise encore plus claire, il passera alors à 200iso (on disposerait donc d'une réserve de 1 à 3IL pour y parvenir. Pour faire ça il suffit de choisir une vitesse plus élevée que nécessaire, au moins le double pour 1IL et quadruple pour 2IL ... comme ça on ne se fait pas pièger de la sorte.

    Les ISO Autos sur TV / AV se comportent aussi de cette façon, pas d'ISO L dans ces modes ... il faut toujours vérifier qu'on est dans la marge.

    Ceux qui utilisent les TV / AV classiques (ISO fixe) doivent aussi faire ce type de vérification :
    - trop de lumière + trop petite vitesse + trop d'ISO en TV = conduit à des fermetures proches des F22 et si c'est pas encore assez on crame
    - trop de vitesse + trop petit ISO en TV = conduit à la pleine ouverture avec impossibilité de mieux exposer et crée de la sous expo
    - trop d'ISO + trop grande ouverture en AV = usage de la vitesse max et si pas possible d'exposer on crame
    - trop de fermeture + pas assez d'ISO en AV = vitesse qui passe en dessous du flou de bougé photographe ou flou sujet et on obtient des photos floues

    Au final on ne peut pas sauver tout le monde et cette lacune technique même corrigée n'empêcherait aucunement de rencontrer le piège, on le déplace d'un IL c'est tout ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #36
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    ce ne serait pas un luxe de permettre le 25 ISO

    je met simplement en garde les utilisateurs de la fonction mode M Iso auto

    de veiller a toujours choisir un couplage qui sera en adéquation avec la lumière maximum

    surtout que ce mode s'apparente + a un automatisme


    qui peu dans certains choix de plage Vitesse /ouverture occasionner des surprises

    si l'utilisateur n'anticipe pas sur les variations subite


    IL 16 étant pour ma part une valeur plafond a envisager en photographie conventionelle

    ça doit faire du 2000 a 5,6 pour 100 iso

    je dirai carement que IL 15,3 serait encore plus juste 2000 a 4,5


    une limitation de la plage IL voila une chose qui serait bien sur un boitier

  17. #37
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    ... une limitation de la plage IL voila une chose qui serait bien sur un boitier
    Ou l'augmentation de la dynamique des capteurs Canon solutionnerait déjà ces cas extrêmes
    Enfin, j'dis ça juste pour radoter ...

  18. #38
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    La dynamique c'est un autre problème


    il ont quand même pondu le mode iso auto avec correction d'expo sur le 7D2 era ora

    heureusement sinon j'aurait du attendre le MK3 pas le 5D il on pas encore était foutu

    de faire la mise a jours

  19. #39
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par L'instit Voir le message
    Bonjour Gparedes,

    Je suis retourné 5 ans en arrière et j'ai appris plein de choses ; j'ai lu et relu vos explications quant au mode Av et M+iso auto . J'admire votre travail que j'ai dû relire plusieurs fois, j'ai pris des notes par écrit pour bien comprendre j'ai fait un tableau comparatif, tout cela m'a bien aidé. Vous êtes un vrai pédagogue.
    Je vous remercie.
    Christian
    Merci à vous Christian pour votre message
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #40
    Membre Avatar de Taffi
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    70
    Messages
    203
    Boîtier
    Eos 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 mm f/4L USM ; Canon EF 70-200 mm f/4L USM ; Canon EF 50 mm f/1,4 USM

    Par défaut

    Bonjour Gparedes
    Comme Christian, j'ai lu et relu vos articles sur le mode manuel que je pratique systématiquement depuis quelques mois avec satisfaction. Vos explications et vos photos m'ont convaincu et beaucoup aidé.
    Je vous en remercie

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode Correction auto de luminosté et Mode Réduction du bruit en vidéo
    Par FLoR1aN dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2015, 17h26
  2. le mode P et ISO auto
    Par Tonthon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2014, 08h29
  3. 350D : Mode auto pas auto ?
    Par seb-bbl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2012, 15h15
  4. [40D] ISO auto en mode M
    Par artis31 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 23h09
  5. mode auto mode manuel sur 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 00h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com