Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

Par défaut

Merci beaucoup mr'sieur

la j'ai compris.

On va s'acheter ça le mois prohain!

Membre Avatar de Mog Eater
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

Par défaut

Citation Envoyé par panthersky Voir le message

On va s'acheter ça le mois prohain!
    Salut, je voulais jute faire un petit topo des types d'installations studio avant que tu ne case ta tirelire.

Tu peut utiliser des flash et pas de flashmètre (à mon avis c'est galère, mais je ne vais pas relancer le débat).

Tu peut utiliser des flash et un flashmètre, et là il faut réfléchir à comment relier tout ça ensemble :
    -Tes flashs sont équipés d'un récepteur radio, ta cellule est équipée d'un émetteur radio compatible, de même que ton appareil. Cela te permet de commander tes flash sans fil. C'est le plus pratique. Le prix peux être très variable... cela peut rester relativement bon marché si tout cela est inclus dès le départ, sinon il faut ajouter des pocket wizard (il existe d'autre marques mais je donne celle-ci comme exemple car elle est la plus connue... mais c'est cher) aux flash, à l'appareil et au flashmètre (se qui reviens vite très très très cher).

-Tes flash et flashmètres ne sont pas équipés d'émetteurs et de récepteur...et tu ne tient pas à acheter des pocket wizard. Il est possible de relier le tout avec des cables. Si ça a l'avantage d'être bon marché, c'est nettement moins pratique.

-Tes flash studio sont équipés d'un récepteur qui les fait partir lors d'un éclair de flash mais pas de récepteur radio. Tu peut alors les déclencher depuis l'appareil à l'aide du flash intégré ou d'un flash cobra réglé au minimum. Par contre lorsque tu fais ta mesure au flashmètre, il faut que quelqu'un déclenche les flash pour toi ou alors avoir un autre flash cobra en mains pour faire partir les flash.

Ces solutions peuvent évidemment être combinées suivant le type de flash. Même si tu n'achète pas tout ton matériel de studio en une seule fois, je te conseille de prévoir à l'avance ce que tu désire de manière à ce que tu ne soit pas obligé d'acheter un pocket wizard pour chacun des éléments afin d'arriver à une installation sans fil. Donc je te conseille d'avoir au moins un flash avec un récepteur radio (qui soit compatible avec un flashmètre ayant un émetteur intégré, ainsi qu'un émetteur bon marché se mettant dans la griffe porte-flash de l'appareil); et les autres flash ayant un récepteur qui les fait partir lors d'un éclair de flash ou d'un récepteur radio. Il est également préférable qu'au moins le flash principal ait une lampe de modulation d'excellente qualité de manière à ce que tu puisse régler tes ombres et lumières précisément.

Voila... réfléchis bien à une solution studio qui te conviennes, puis amuses-toi bien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mode Mesure
    Par Japuiou dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/04/2012, 20h04
  2. mode de mesure
    Par lau-val dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2009, 15h09
  3. Mode de mesure ...
    Par creat-art dans le forum Termes techniques
    Réponses: 6