Citation Envoyé par commoumou Voir le message
Je te dirai bien tous le bien que je pense de la personnalité de ce monsieur (qui fait de très belle images cependant), mais pas sur un espace publique...
Peu importe la personnalité de cette personne, qui est fort différent en "vrai" que sur un forum, même si j'avoue que sur forum il ne la met pas en valeur, conduisant justement à l'avis que tu t'en fait (que je peux comprendre), ce qui compte c'est ce qu'il obtenait et avec quel matériel il l'obtenait

Et lorsqu'on allaient justement suivre cette formation, la 1ère chose était justement l'étonnement, car bien sûr on imagine vite qu'on disposera d'un studio comma à la TV. Au final non, 2 flashs pro (l'un avec bol sur sujet), l'autre uniquement pour le fond.
Peu d'artifices, peu d'ustensiles, et déjà on obtenait du bon, du très bon.

Je pense donc que cela est utile, mais jamais dès le départ, ce ne sera jamais cet outil qui fera qu'on s'en sorte, surtout qu'il faut justement commencer par comprendre son fonctionnement, et donc de lire la doc pour cela (la fameuse doc)
Au final ceux qui l'achètent trop vite pour un usage amateur finissent par le revendre. Il faut donc que cet achat soit fait en connaissance de cause et justement pour compenser un vrai manque sur le terrain, non pas simplement à cause d'un conseil mal compris

+