Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Mode de mesure pourquoi-comment
Vue hybride
-
11/09/2009, 14h41 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je ne confond pas dynamique et expo. Ce que je dis c'est que cette même dynamique influe sur l'expo. Là ou un apn à la même expo cramera les clairs, l'autre ne le fera pas, son discernement sera meilleur.
De plus cette même dynamique permettra une fois calé les tons clairs d'en sauver dans les sombres, ce que ne fera pas le capteur moins dynamique
Une expo est une expo j'en conviens, dans l'absolu c'est vrai. Mais regarde combien de fois tu donne le réglage à ton voisin et lui crame ou est trop foncé alors qu'il bosses avec les mêmes paramètres ? Cela n'est pas une grosse différence mais elle est visible et demande parfois de baisser / monter d'un 1/3 d'IL et parfois 2/3
Un capteur c'est comme les processeurs PC, les mhz obtenus par l'un ou par l'autre en sortie de chaine ne sont jamais à 100% pile poil, en sortie de chaine un capteur peut donc être calé parfaitement et parfois ne pas l'être.
D'ailleurs combien de personnes ont eu des boîtiers qui avaient un mauvais calage à l'achat ? des fois une grosse différence se voit mais une petite ne sera pas décelé et il sera gardé comme ça ..R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode Mesure
Par Japuiou dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 17Dernier message: 10/04/2012, 20h04 -
mode de mesure
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 10/09/2009, 15h09 -
Mode de mesure ...
Par creat-art dans le forum Termes techniquesRéponses: 6Dernier message: 16/04/2009, 20h21 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 14h53 -
Mode de mesure EOS 20D
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 15/03/2007, 21h30