Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 72

Discussion: Mode de mesure

  1. #1
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut Mode de mesure

    Bonjour, dans le livre de vincent luc il préconisait d'utiliser le mode moyenne à prépondérance centrale au lieu de mesure évaluative.
    Perso étant photographe du dimanche je fais comme lui et je trouve notamment avec les fortes lumières de chez moi (66) j'ai moins de raté .
    et vous en pensez quoi ? et faite quoi ?


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cela dépend de pour quel type de photo il préconise cela. En paysage je préfère aussi, expo moins changeante car le collimateur utilisé n'est pas pris en compte, en animalier je suis par contre en central 9% ...
    Je ne pense pas que toutes les photos ne demande ce mode de mesure. Cependant bossant en M à 99% de mon temps cela n'est pas super important

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    ok pour le paysage c'est mieux c'est vrai par contre en animalier tu notes centrale 9% c'est quoi ?

  4. #4