Nous seront au moins daccord sur un point.

Celui de reconnaître, que l'usage d'un posemètre en Digital, mis a part en utilisation Flashmetre. N'est pas forcement nesécaire. pour les différentes raisons que nous avons déjà évoqué.
Concernant l'argentique: je précise les films inversible (diapo)

Cette outil, faisait légion, ce dernier m'a vivement était conseillé a mes debuts par des Pro Comme, Bernard Asset , François Baudin et Christian Chiquello, je les remercie au passage.

de 1987 a 2000 ma consommation en film 135 dans les domaines du Sport Rally,motocroos,Kayak ,Wind surf Jumping et j'en passe représenté une Moyenne de 300 bobine annuel en

135 + environ 150 Fims 120 dans le domaine de L'archi , l'illustration la repro de tableaux, l'orfèvrerie, tous ces travaux étaient pesé au Posemètre/flashmetre indépendant

99% des pro, que j'ai côtoyé dans les différents domaine du Sport utilisaient un posemètre

et ce DU Canon F1 a L'Eos 1V Et même en Rafales avec le F1 Hig SPEED on dira, que tu fessait partie des 1% que n'en éprouvait pas le Besoins , ça se conçoit.

Perso: je trouve intéressante la démarche d'un photographe bossant en numérique

Qui utilise un posemètre en complément des différents mode d'analyses, en mesure réfléchie

de ces boîtiers

Pour clôturer le débat. je dirai que nous avons diffèrent outils à disposition.

il ne tien qua nous d'apprendre a sen servir

@+