Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: Mode de mesure
Mode arborescent
-
17/12/2012, 10h55 #16Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
OK je comprends maintenant ce que tu entends ici par contredire.
Alors premièrement je ne contredits pas ici, j'expliques seulement les défauts de chaque système et leur limites. Tu proposes une solution par rapport au défauts de la cellule intégrée, et je présentes seulement les défauts de l'usage d'un posemètre, pour uniquement démontrer que c'est une solution qui elle aussi à ses propres inconvénients. Au final une solution qui ne fonctionne que pour certains cas de figure.
On n'est donc pas plus avancé avec ça ... car il faudra s'en sortir également lorsque celle ci est aussi trompée
Maintenant sur le terrain, je regarde aussi les Pro, lorsque je vais à Roland Garros, lorsque je fait n'importe quel shooting animalier, et je ne croise jamais de personnes faisant usage d'un posemètre sur le terrain pour ces disciplines (sport/animalier) Ta solution du posemètre n'est donc pas utilisable pour moi et toute personne qui pratique ce genre de photos, c'est ici la seule chose qui va en contre de ta proposition. Maintenant comme je l'ai déjà dit, cela peut convenir à d'autres types de shooting, et sûrement au tien, puisque c'est la solution que tu utilises et je respecte cela. Maintenant si j'étais persuadé que le posemètre est LA solution, je le dirais ici, et je ne pense pas que toi même puisse dire ici que 100% des cas de shooting sont solutionné avec cet outil
Je te rassure je ne prétend pas tout savoir non plus, mais je suis certain de ce que j'avance ici, il n'est pas question de vouloir avoir absolument raison, mais uniquement d'éviter que ceux qui entendent que le posemètre soit la solution à ses problèmes et l'achète pour au final se trouver face au même problème ...
Mais comme j'ai dit plus haut, j'admettrais de me tromper, si sur le terrain tu me prouve que la technique du posemètre me propose une photo bien exposé à chaque fois, alors qu'il me faudra faire peut être 2 photos pour obtenir la bonne. Et j'entend par là que la proposition du posemètre ne demande aucune retouche d'expo.
Par contre à l'usage flash / studio, et ce même en sport (avec flash donc), oui le posemètre est utilisé et je peux sans mal le conseiller pour cet usage.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode de mesure
Par chammo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 30/08/2011, 21h02 -
Mode de mesure
Par in_nursery dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 07/08/2009, 13h36 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 14h53 -
Mode de mesure EOS 20D
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 15/03/2007, 21h30 -
mode mesure ?
Par lacaldoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 21/02/2007, 15h49

"Je dis simplement que de contredire systématiquement en jouant sur les situations, cela est simple et inutile car ça n'aide pas à faire un choix entre ces quelques modes de mesure".