Citation Envoyé par Mrbibz Voir le message
J'avais fait mon test sur ma main ou bout de l'objectif que je remuai.
Il faisait nuit, mais il y avait pourtant bcp de lumière. Mais ISO sur AUTO

Je viens de refaire mon TEST en lumière du jour, en mode M avec ISO manuel et là le rendu est parfait, je ne pensais pas que l'ISO sur AUTO pouvais autant changer la lumière a cette vitesse là de prise de vue.

WPHANTOM > En effet mes paramètre ISO était différent sur chaque photos, c'est pour ça que je l'ai mis en Manuel du coup.

Merci bcp pour toutes ces réponses rapide !

Je pense que le problème est résolu, si non, alors je reviendrais vers vous

Julien
Il faut comprendre que pour utiliser du ISO auto il est nécessaire de garder en cible le sujet qui servira de zone de référence, si tu perd une cible clair pour viser une cible foncé (un fond par exemple) l'expo changera complétement ... tu ne change pas la lumière, tu change ton expo, la lumière elle est ce quelle est à l'endroit ou le sujet bouge.
Pour qu'il puisse compenser la lumière sur le sujet selon son éclairage il ne faut pas le perdre, car si tu vise le fond plus sombre il croira qu'il s'agit du sujet qui est devenu plus sombre et compensera cette perte

Ton test avec ISO fixe est M est bon dans les circunstances que tu as choisi mais peut ne plus l'être dans d'autres

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un M est le meilleur mode lorsqu'on veut "vérouiller" une expo. Cad qu'on sait que le sujet se trouvera dans une zone toujours éclairé de manière homogène. Si tu prend un M et que ton sujet est bien exposé au soleil, et qu'il passe à l'ombre, ton sujet ne sera plus bien exposé. Le M Auto vise ce cas de figure, cad adapter l'expo selon l'endroit ou se trouve le sujet.

Chaque mode convient à un cas de figure particulier et fonctionne donc bien dans ce cas de figure et obligatoirement il devient moins bien adapté lorsqu'on est dans le cas de figure opposé

L'un n'est donc pas mieux que l'autre, ils correspondent tout 2 à des cas de figure différent et là ou l'un sera meilleur, l'autre sera pire et vise versa

Je teste actuellement le mode M auto du Mark IV et dans certaines conditions de shooting animalier (billebaude) il me donne des résultats assez probants, mais étant en train d'essayer depuis peu, j'approfondie cet usage avant de l'affirmer le dire de manière plus "sûre"

Est ce que j'ai été clair ? car il est rapidement facile de s'y perdre dans ces cas de figure