Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Mode continu
Mode arborescent
-
24/02/2010, 15h17 #8
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il faut comprendre que pour utiliser du ISO auto il est nécessaire de garder en cible le sujet qui servira de zone de référence, si tu perd une cible clair pour viser une cible foncé (un fond par exemple) l'expo changera complétement ... tu ne change pas la lumière, tu change ton expo, la lumière elle est ce quelle est à l'endroit ou le sujet bouge.
Pour qu'il puisse compenser la lumière sur le sujet selon son éclairage il ne faut pas le perdre, car si tu vise le fond plus sombre il croira qu'il s'agit du sujet qui est devenu plus sombre et compensera cette perte
Ton test avec ISO fixe est M est bon dans les circunstances que tu as choisi mais peut ne plus l'être dans d'autres
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un M est le meilleur mode lorsqu'on veut "vérouiller" une expo. Cad qu'on sait que le sujet se trouvera dans une zone toujours éclairé de manière homogène. Si tu prend un M et que ton sujet est bien exposé au soleil, et qu'il passe à l'ombre, ton sujet ne sera plus bien exposé. Le M Auto vise ce cas de figure, cad adapter l'expo selon l'endroit ou se trouve le sujet.
Chaque mode convient à un cas de figure particulier et fonctionne donc bien dans ce cas de figure et obligatoirement il devient moins bien adapté lorsqu'on est dans le cas de figure opposé
L'un n'est donc pas mieux que l'autre, ils correspondent tout 2 à des cas de figure différent et là ou l'un sera meilleur, l'autre sera pire et vise versa
Je teste actuellement le mode M auto du Mark IV et dans certaines conditions de shooting animalier (billebaude) il me donne des résultats assez probants, mais étant en train d'essayer depuis peu, j'approfondie cet usage avant de l'affirmer le dire de manière plus "sûre"
Est ce que j'ai été clair ? car il est rapidement facile de s'y perdre dans ces cas de figureR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
30D - Miroir qui bascule en continu
Par dilequeno dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 11/08/2009, 08h34 -
Lumiere continu plus du flash ?
Par okleyz dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 19/06/2008, 07h44 -
éclairage continu + 580
Par boxcarflo dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 26/05/2008, 13h55 -
eclairage continu
Par tattoo34 dans le forum Atelier StudioRéponses: 1Dernier message: 19/10/2007, 13h37 -
Eclairage continu ou/et flash?
Par Bruno11 dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 06/02/2007, 17h52