Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Mode Av ou mode P ?
Mode arborescent
-
02/08/2008, 12h55 #17
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
OK je comprend ta démarche, si c'est en effet la photo ou on prend l'apn on l'allume et on shoot rapidement, sans avoir eu le temps de voir ce que proposera l'apn, c'est viable, mais dès qu'on a un peu le temps de simplement le préparer (le réglage de départ seulement) le M sera aussi OK.
Cependant jamais loupé ..... oui et non, car sur ton exemple 2 par exemple prise à 1/60 (on retrouve ici le réglage classique) et F3.5 à 50mm peut parfaitement louper la photo, si par exemple les sujet sont pas sur le même plan, créant ainsi un sujet plus net que l'autre
J'avoue que la photo rapide jamais loupé n'existe pas à mes yeux (quelque soit le genre de photos), car de toute façon il y a presque toujours un paramètre qu'il convient de placer comme il faut, si c'est pas le Ai Servo se sera l'ISO adapté, ou encore le collimateur, ou je ne sais quoi encore qui aurait pu resté d'un précédent shooting, il faut ensuite le facteur chance pour que ce paramètre ne soit pas catastrophique. Le réglage passe partout n'existe pas. Après tout dépend aussi ce qu'on entend par photo jamais loupé, si il s'agit que de netteté (map) ou de bien plus que cela
Ici dans tes 2 exemples, tu as le temps, car au final on est pas dans un cas de photo prise rapidement mais bien d'un posé ou il est possible d'ajuster même en M (il sont bien en train d'attendre ici le shooting, il ne s'agit pas d'une photo prise par surprise)
Attention aussi au photos de groupes, le mode P à 1/60 est souvent un flashage violent ou le flash ne passe pas inaperçue, alors qu'une petite monté en ISO et une temps de pose plus lent permet déjà une atténuation de cet effet
En tout cas je ne sais pas si tu n'utilises "jamais" le M au flash et que tu ne fais que du P, mais si c'est le cas et dès que tu estimes ne pas être dans le cas de figure cité, je ne peux que t(inviter à essayer et "creuser" le mode M et tu verra que c'est la porte ouverte à une plus large palette de possibilité qui n'est au final pas beaucoup plus long à mettre en oeuvre
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode M
Par dparbor dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 18/04/2008, 11h44 -
MODE
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 03/04/2008, 12h52 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 13h53 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 11h32