Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Mode Av ou mode P ?
Vue hybride
-
02/08/2008, 09h03 #1
- Boîtier
- EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
- Objectif(s)
- 17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C
Mon propos n'étaient pas de dire qu'il vaut mieux utiliser le mode P ou non. Je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord avec ton affirmation selon laquelle une fois qu'on a de l'expérience en photo, on n'utilise plus ce mode. Et quand on lit la discussion dont j'ai mis le lien, on voit que les utilisateurs de ce mode sont finalement assez nombreux.
J'ajoute que ce type d'affirmation peut être mal interprétée par les utilisateurs de ce mode.
En ce qui me concerne, je fais de la photo depuis pas mal d'années. J'utilise systématiquement le mode P quand je fais des photos de famille en intérieur avec flash par exemple. C'est d'expérience le mode dans lequel je réussi le mieux la quasi totalité des photos.
Evidemment, en paysage, ou en macro, je suis en mode Av.Dernière modification par 6lv1 ; 02/08/2008 à 09h15.
-
02/08/2008, 11h01 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Je ne dit pas que le faite d'avoir de l'expérience en photo demande de ne pas l'utiliser, car même avec de l'expérience tu peux parfaitement utiliser un mode résultat, on n'est pas privé de la liberté de l'utiliser.
Ce que j'entend plutôt c'est qu'avec l'expérience un mode Av se maîtrise mieux, car dans les débuts la notion de PDC est à apprendre et lorsqu'on vient du monde du compact voir du bridge, les notions de PDC, et d'ouverture sont à apréhender pour pouvoir ne plus utiliser les modes résultats mais plutôt les modes créatifs