Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Mode Av ou mode P ?
Vue hybride
-
01/08/2008, 10h27 #1
- Boîtier
- EOS 40D - EOS 350D - A1
- Objectif(s)
- 10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM
Salut,
Je ne me suis pas du tout senti agressé, je suis se topic avec intéret, et tes compléments d'informations m'interessent.
Je ne suis qu'un amateur qui à du apprendre tous seul qui répondais à un amateur avec une idée d'aller droit au but, car quand on débute faut bien démarrer dans la jungle des possibilitées, et tu as bien raison de dire:
"...La preuve que ce mode n'est pas si utile que cela, est qu'il est utilisé par presque 0% des personnes ayant un peu d'expérience photo, et n'est donc utilisé que pour les débuts dans le monde du reflex et fini vite par être abandonné au profit des autres modes disponibles"
avant d'acquérir cette expérience je pense qu'il ne faut pas négliger les fonctions qui peuvent permettre de l'acquérir.
Tous sa pour dire que ce débat est pationnant, avec des points de vues différents mais concourants finalement vers un même but: transmettre une manière de faire.
A+
-
01/08/2008, 22h04 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pas de pb.
Le but aussi est de centraliser l'attention sur les points importants. Comme tu dit très bien, le monde de la photo est une jungle d'information qu'il faut essayer de maîtriser pour apprécier ce qu'on peut en sortir, c'est pour cette raison que je pense qu'il est important de vite "centraliser" les personnes qui débutent vers les modes utiles et vite délaisser ce qu'il abondenera rapidement.
Car mine de rien même se faire sa propre expérience sur un sujet inutile prend du temps, alors autant prendre ce temps de suite pour ce qui sera utile. Bien évidement ensuite une fois assimilé il est parfaitement possible d'aller voir cela par soi même, et même de s'en faire ces propres conclusions, mais cela peut attendre
Etant donné que l'on commence souvent par la prise de vue puis ensuite le traitement, je préconise aussi de sauter le pas rapidement dans cette 2ème étape en optant pour le RAW, car plus vite on prend les bonnes habitudes moins de temps on perd dans des directions qu'on abandonne en général pas longtemps après les débuts
Une chose est claire, la photo est un monde passionnant et si on souhaites donner aux autres c'est justement pour permettre d'aller plus vite en utilisant nos propres galères, car on est tous passé par là et lorsque bien des personnes abandonnent une voie c'est qu'elle est probablement a abandonner, d'ou le faite qu'on propose de faire de même, mais cela est une préco pas une obligation, mais cela évite de se dégoûtter avec des info de toutes part alors que seules les "utiles" sont à explorer
Bonne chance en tout cas
Ps: merci nemeridR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode M
Par dparbor dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 18/04/2008, 11h44 -
MODE
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 03/04/2008, 12h52 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 13h53 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 11h32