Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Mode Av ou mode P ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message

Ne t'inquiètes pas le faire de citer quelque chose de dit par quelqu'un n'est pas à prendre comme une aggréssion, je ne fais que reprendre des phrases qui peuvent être sujet à interprétation ou dont l'avis donné est trop simpliste pouvant faire croire que ce mode serait du coup un bon choix, alors que je ne le pense pas. Cependant comme je ne suis pas forcément "la vérité" il suffit d'attendre d'autres témoignages de personnes "habitués" qui donneront aussi leur retour d'expérience sur le sujet, car j'ai pas l'intention de dire ici : "c'est moi qui dit vrai le reste est à mettre à la poubelle" mais bien donner un avis sur le sujet en connaissance de cause

+
    Salut,
    Je ne me suis pas du tout senti agressé, je suis se topic avec intéret, et tes compléments d'informations m'interessent.

Je ne suis qu'un amateur qui à du apprendre tous seul qui répondais à un amateur avec une idée d'aller droit au but, car quand on débute faut bien démarrer dans la jungle des possibilitées, et tu as bien raison de dire:
    "...La preuve que ce mode n'est pas si utile que cela, est qu'il est utilisé par presque 0% des personnes ayant un peu d'expérience photo, et n'est donc utilisé que pour les débuts dans le monde du reflex et fini vite par être abandonné au profit des autres modes disponibles"
    avant d'acquérir cette expérience je pense qu'il ne faut pas négliger les fonctions qui peuvent permettre de l'acquérir.

Tous sa pour dire que ce débat est pationnant, avec des points de vues différents mais concourants finalement vers un même but: transmettre une manière de faire.

A+

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par LoLog@mer Voir le message
    Salut,
    Je ne me suis pas du tout senti agressé, je suis se topic avec intéret, et tes compléments d'informations m'interessent.

Je ne suis qu'un amateur qui à du apprendre tous seul qui répondais à un amateur avec une idée d'aller droit au but, car quand on débute faut bien démarrer dans la jungle des possibilitées, et tu as bien raison de dire:
    "...La preuve que ce mode n'est pas si utile que cela, est qu'il est utilisé par presque 0% des personnes ayant un peu d'expérience photo, et n'est donc utilisé que pour les débuts dans le monde du reflex et fini vite par être abandonné au profit des autres modes disponibles"
    avant d'acquérir cette expérience je pense qu'il ne faut pas négliger les fonctions qui peuvent permettre de l'acquérir.

Tous sa pour dire que ce débat est pationnant, avec des points de vues différents mais concourants finalement vers un même but: transmettre une manière de faire.

A+
    Pas de pb.

Le but aussi est de centraliser l'attention sur les points importants. Comme tu dit très bien, le monde de la photo est une jungle d'information qu'il faut essayer de maîtriser pour apprécier ce qu'on peut en sortir, c'est pour cette raison que je pense qu'il est important de vite "centraliser" les personnes qui débutent vers les modes utiles et vite délaisser ce qu'il abondenera rapidement.
    Car mine de rien même se faire sa propre expérience sur un sujet inutile prend du temps, alors autant prendre ce temps de suite pour ce qui sera utile. Bien évidement ensuite une fois assimilé il est parfaitement possible d'aller voir cela par soi même, et même de s'en faire ces propres conclusions, mais cela peut attendre
    Etant donné que l'on commence souvent par la prise de vue puis ensuite le traitement, je préconise aussi de sauter le pas rapidement dans cette 2ème étape en optant pour le RAW, car plus vite on prend les bonnes habitudes moins de temps on perd dans des directions qu'on abandonne en général pas longtemps après les débuts

Une chose est claire, la photo est un monde passionnant et si on souhaites donner aux autres c'est justement pour permettre d'aller plus vite en utilisant nos propres galères, car on est tous passé par là et lorsque bien des personnes abandonnent une voie c'est qu'elle est probablement a abandonner, d'ou le faite qu'on propose de faire de même, mais cela est une préco pas une obligation, mais cela évite de se dégoûtter avec des info de toutes part alors que seules les "utiles" sont à explorer

Bonne chance en tout cas

Ps: merci nemerid
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mode M
    Par dparbor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/04/2008, 11h44
  2. MODE
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2008, 12h52
  3. [MODE DE MESURE] En mode manuel
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9