Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

Par défaut

Ton problème est je crois un problème d'exposition.
    Difficile à expliquer sur un forum ( d'autant que je ne connais pas le 400D, pour aller trifouiller dans les boutons).
    Grosso modo tu dois avoir un bouton qui te permet d'avoir accés à la mesure de la lumière (voir le manuel),3 modes; mesure spot,( tu mesures la lumière à un point précis de l'image, généralement ce que tu veux photographier), mesure un peu plus large et mesure encore plus large ( pour simplifier)! C'est symbolisé par une petite icone en forme de point ,(spot),ou d'un point entouré de 2 demi cercles ;Perso j'utilise toujours la mesure spot.
    Dans le viseur, tu dois voir une ligne horizontale ,avec un zéro au milieu et graduée de -2 à + 2: ça te permet de régler la lumière . Si tu vas vers le moins ,tu vas diminuer la lumière . Si tu vas vers le + tu vas augmenter la lumière. Dans ton cas il y a trop de lumière; donc il faut aller vers le moins .(cherche dans le manuel comment modifier le déplacement du curseur; (c'est soit une molette ,ou la croix , ou un petit bouton +/- qu'on appuie en faisant tourner la molette).Si c'est vraiment clair, descend à -1.
    2/C'est pas fini ! ! !
    Maintenant il faut mesurer ; La première chose à faire , c'est de voir à quelle sorte d'image tu as affaire;Imaginons une image de ta copine et du cheval avec un ciel clair.
    Si tu vises le ciel, que tu bloques la lumière avec un touche qui fait apparaitre une étoile dans le viseur (voir le manuel) et que tu déclenches, ta copine risque d'être trop foncée, si tu bloques la lumière (toujourd pareil, l'étoile dans le viseur), ta copine sera correctement exposée,mais le reste de l'image risque d'être trop clair; il va falloir ruser et viser et bloquer la lumière dans une zone intermédiaire, viser ta copine et déclencher.Théoriquement ta copine et le ciel devraient être correctement exposés; (prends plusieurs photo et entraine toi!)
    Il faut de toute façon que la lumière dans la barre horizontale, soit à gauche, vers les moins!(sous exposition).Peut être, depuis le début, tu fais des photos avec le curseur à droite, vers la surexposition
    Il n'y a que l'expérience , la patience et l'acharnement qui te permettront d'arriver
    Le mieux ,c'est d'acheter un livre sur le 400D.
    Et si tu galères trop tu passes en mode auto ou program.
    Dernière modification par jipé49 ; 01/05/2008 à 22h38.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aidez moi...!!!
    Par Chriss57 dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 12h31
  2. Aidez-moi 50-150 / 24-105 / 70-200 / ... ??
    Par BdmL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2007, 18h42
  3. aidez moi please
    Par la base dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2005, 10h45
  4. Aidez-moi?
    Par dedepalm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 17h50

Règles de messages