Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Mode Av, aidez-moi, svp
Mode arborescent
-
01/05/2008, 22h19 #3Abonné
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Hello,
c'est la méthode de mesure de la lumière qui t'a joué des tours et non pas le mode de prise de vue (tu aurais utilisé le mode P, cela n'aurait pas changé grand chose).
Le cheval représentant une grande masse foncée, la mesure d'expo s'étant faite sur lui, sur les 2 dernières photos, fait que tout le reste sera très clair, voire sur-expo.
La photo 3 est bien exposée sur la personne, mais sous expo au niveau du torse du cheval, avec des zones bouchées.
En fait, ce sont des photos difficiles à exposer compte tenu des grands écarts de contraste entre les sujets à prendre. Il faut donc faire un choix, soit le cheval sombre, soit le paysage clair, en faisant une mémo d'exposition avec une mesure sélective à l'endroit que tu veux privilégier.
Si tu prends les photos en RAW, en post traitement, tu auras un peu plus de chance de rattraper les écarts d'exposition. (jouer sur les courbes de niveau et les tons clairs/foncés).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aidez moi...!!!
Par Chriss57 dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 15/04/2008, 13h31 -
Aidez-moi 50-150 / 24-105 / 70-200 / ... ??
Par BdmL dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 10/09/2007, 19h42 -
aidez moi please
Par la base dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 15/02/2005, 11h45 -
Aidez-moi?
Par dedepalm dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/07/2004, 18h50