Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre Avatar de Vekin
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    obectif de base

Par défaut

Citation Envoyé par Plettil Voir le message
    La relation vitesse/ouverture est le B.A.BA de la prise de vue et c'est en général très bien expliqué.
    Euhh... j'ai honte mais j'avoue que je maitrise pas forcement très bien la relation vitesse/ouverture :o

J'ai tendance à faire "un peu au pif" d'habitude :fear(1):

Quelqu'un peut m'expliquer en détail ou a des liens à me proposer ?

Et il vaut mieux privilegier le mode Tv, Av ou P

Merci d'avance :thumbup:

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Vekin Voir le message
    Euhh... j'ai honte mais j'avoue que je maitrise pas forcement très bien la relation vitesse/ouverture :o

D'où ton idée de créer un forum....récolter les infos

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Vekin Voir le message

Chaque type de photographie se distingue par le paramètre à considérer en priorité:

- pour la photo de mouvement ou emploi de longues focales (pour éviter le flou de bougé) , la vitesse est le paramètre essentiel en mode manuel (M) comme en automatisme en TV (priorité à la vitesse): on régle la vitesse et on cherche au besoin le meilleur compromis vitesse/ouverture quitte à augmenter la sensibilité pour ne pas descendre au-dessous de la vitesse requise

- pour la photo posée: portrait, paysage ou autres où la vitesse n'est pas le critère déterminant de la prise de vue, on règle l'ouverture selon la profondeur de champ désirée (la plus petite PDC correspondant à la plus grande ouverture du diaphragme, la plus grande PDC étant obtenue par la plus grande fermeture du diaphragme) soit en mode manuel en cherchant le meilleur compromis ouverture/vitesse ou en mode Av (priorité à l'ouverture) l'automatisme déterminant la vitesse correspondante.

- le mode automatique P est employé pour le tout-venant, la photo instantanée, où ni l'ouverture ni la vitesse ne sont pas une préoccupation, cela donne un compromis moyen acceptable dans la majorité des cas pour obtenir une photo correcte, tout en permettant une retouche des paramètres vitesse ou compensation d'exposition.

A noter: les modes symboles ne permettent pas la moindre correction de quelque paramètre que ce soit, et par ailleurs, limitent les options des menus déroulants du boîtier.

Membre Avatar de Vekin
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    obectif de base

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Chaque type de photographie se distingue par le paramètre à considérer en priorité:

- pour la photo de mouvement ou emploi de longues focales (pour éviter le flou de bougé) , la vitesse est le paramètre essentiel en mode manuel (M) comme en automatisme en TV (priorité à la vitesse): on régle la vitesse et on cherche au besoin le meilleur compromis vitesse/ouverture quitte à augmenter la sensibilité pour ne pas descendre au-dessous de la vitesse requise

- pour la photo posée: portrait, paysage ou autres où la vitesse n'est pas le critère déterminant de la prise de vue, on règle l'ouverture selon la profondeur de champ désirée (la plus petite PDC correspondant à la plus grande ouverture du diaphragme, la plus grande PDC étant obtenue par la plus grande fermeture du diaphragme) soit en mode manuel en cherchant le meilleur compromis ouverture/vitesse ou en mode Av (priorité à l'ouverture) l'automatisme déterminant la vitesse correspondante.

- le mode automatique P est employé pour le tout-venant, la photo instantanée, où ni l'ouverture ni la vitesse ne sont pas une préoccupation, cela donne un compromis moyen acceptable dans la majorité des cas pour obtenir une photo correcte, tout en permettant une retouche des paramètres vitesse ou compensation d'exposition.

A noter: les modes symboles ne permettent pas la moindre correction de quelque paramètre que ce soit, et par ailleurs, limitent les options des menus déroulants du boîtier.
    Wouah... Merci pour les informations :thumbup:

@ Fred08 : Récolter les infos ? Normal, un forum ça sert aussi à ça... A se partager les connaissances

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question de noobie : mode automatique
    Par jf990224 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 16h29
  2. à quoi sert le mode M ?
    Par inkboy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 61
    Dernier message: 19/12/2006, 01h25
  3. 350D et Mode automatique ?
    Par teixeijm dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/05/2006, 19h03
  4. Au delà du mode automatique... Passer en manuel...
    Par jeromed dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2006, 23h06
  5. Format RAW et mode automatique
    Par Jomanix dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 21h20

Règles de messages