Citation Envoyé par Regis_350D Voir le message
Hé bien justement, parlons du cadre. A ton avis, qu'est ce qui est plus important pour une photo réussie? La technique ou le point de vue? Quand je n'ai pas le temps de me concentrer sur les aspects techiques et que j'ai un sujet intéressant, Je prèfère encore me décharger des calculs techniques de PdC, de temps de pause, pour me concentrer sur l'essentiel, le cadrage.

Parce que c'est bien beau de maitriser les aspects techniques, c'est utile, voir indispensable suivant le type de sujet (macro, sport, etc...). Mais je vois sur le forum, comme dans le mon club photo, beaucoup trop de photos bien exposées et techniquement réussies, avec un cadrage de daube. Et je me dis à chaque fois "quel gachis".

c'est bien la difficulté de la photo. Quand j'ai commencé, j'ai raté un grand nombre de photo, parce que j'etais en tout manuel puisqu'aucun mode auto. Rien que pour faire le point c'etait la misere, surtout que mon depoli etait legerement crade.
maintenant c'est instinctif, je ne dirai pas que j'ai une cellule intégré dans mon cerveau, juste qu'au moment ou je me concentre sur le cadre je sais deja ce que je veux techniquement.le mode tv et av c'est quand meme le bonheur.je fais de la photo en chute libre et sans ces modes je serai vraiment tout nu car je ne peux pas acceder aux reglages. Par contre ca demande une sacré concentration de cadrer "a la louche" en chutant à 200km/h. mais en meme temps tu peux te deplacer super rapidement autour de ton sujet.