Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Citation Envoyé par swoop Voir le message
    je trouve ca trop frustrant de ne rien controler à part le cadre.
    Hé bien justement, parlons du cadre. A ton avis, qu'est ce qui est plus important pour une photo réussie? La technique ou le point de vue? Quand je n'ai pas le temps de me concentrer sur les aspects techiques et que j'ai un sujet intéressant, Je prèfère encore me décharger des calculs techniques de PdC, de temps de pause, pour me concentrer sur l'essentiel, le cadrage.

Parce que c'est bien beau de maitriser les aspects techniques, c'est utile, voir indispensable suivant le type de sujet (macro, sport, etc...). Mais je vois sur le forum, comme dans le mon club photo, beaucoup trop de photos bien exposées et techniquement réussies, avec un cadrage de daube. Et je me dis à chaque fois "quel gachis".

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par Regis_350D Voir le message
    Hé bien justement, parlons du cadre. A ton avis, qu'est ce qui est plus important pour une photo réussie? La technique ou le point de vue? Quand je n'ai pas le temps de me concentrer sur les aspects techiques et que j'ai un sujet intéressant, Je prèfère encore me décharger des calculs techniques de PdC, de temps de pause, pour me concentrer sur l'essentiel, le cadrage.

Parce que c'est bien beau de maitriser les aspects techniques, c'est utile, voir indispensable suivant le type de sujet (macro, sport, etc...). Mais je vois sur le forum, comme dans le mon club photo, beaucoup trop de photos bien exposées et techniquement réussies, avec un cadrage de daube. Et je me dis à chaque fois "quel gachis".
    Bien d'accord avec toi sur certains points:
    En macro c'est d'abord la technique, tu peux prendre ton temps pour regler, pour cadrer, y a pas de gros risque que le rosier de tata Germaine se fasse la paire.

En animalier ça change tout. Les marmottes en montagne que tu aperçois au détour d'un chemin et que tu as encore le bouchon sur l'objo, tu n'as que le temps de faire la MAP en cadrant et de shooter un max en position Sport car elles sont plus rapides que Spiderman.

Et comme je le redis à chaque fois, le post traitement (que j'evite) est là pour corriger les défauts du numerique, mais pas les erreurs du photographe.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 | canon 50mm 1.8 | Canon 70-200 F4L

Par défaut

Citation Envoyé par Regis_350D Voir le message

c'est bien la difficulté de la photo. Quand j'ai commencé, j'ai raté un grand nombre de photo, parce que j'etais en tout manuel puisqu'aucun mode auto. Rien que pour faire le point c'etait la misere, surtout que mon depoli etait legerement crade.
    maintenant c'est instinctif, je ne dirai pas que j'ai une cellule intégré dans mon cerveau, juste qu'au moment ou je me concentre sur le cadre je sais deja ce que je veux techniquement.le mode tv et av c'est quand meme le bonheur.je fais de la photo en chute libre et sans ces modes je serai vraiment tout nu car je ne peux pas acceder aux reglages. Par contre ca demande une sacré concentration de cadrer "a la louche" en chutant à 200km/h. mais en meme temps tu peux te deplacer super rapidement autour de ton sujet.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question de noobie : mode automatique
    Par jf990224 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 16h29
  2. à quoi sert le mode M ?
    Par inkboy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 61
    Dernier message: 19/12/2006, 01h25
  3. 350D et Mode automatique ?
    Par teixeijm dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/05/2006, 19h03
  4. Au delà du mode automatique... Passer en manuel...
    Par jeromed dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2006, 23h06
  5. Format RAW et mode automatique
    Par Jomanix dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 21h20

Règles de messages