Citation Envoyé par etmoi Voir le message
Ouhla, faut pas être susceptible, aucun jugement de valeur dans mon commentaire.

Quelques précisions:

1 - la photo avec la balle s'écrasant sur la raquette de profil n'est pas possible si l'on veut netteté sur la balle et le joueur, pour cause de profondeur de champs insuffisante, et la déformation (en fait du caoutchouc) n'est pas suffisante pour avoir une valeur ajoutée

2- du coup , l'effet "oeuf au plat" n'est absolument pas dynamique; pas d'intérêt

3- J'affirme parce que j'ai essayé, pardi ! La vitesse du mouvement fait qu'à 10 i/s ce n'est pas assez pour décomposer un top spin. Mieux vaut anticiper, c'est plus fiable.

4- Dans le forum, on voit sans cesse des affirmations comme quoi il est impossible de faire du sport avec un 5D ou autre, et je ne suis pas d'accord, même si un série 1 sera beaucoup plus performant en cadence et AF.

5- Les cadences rapides servent oui, bien sûr, mais surtout quand on sait POURQUOI on pousse le curseur à la cadence maxi; alors que trop pensent que cela va résoudre tous leurs problèmes, c'est tout. Et je sais que ce n'est pas ton cas

bonnes photos
Mon propos n'a aucune animosité, aucune suscéptibilité ici, je parle de la rafale et j'expliques. J'ai bien dit qu'on parle ici de rafale utilisé à bon usage, et non à rester appuyer comme un porc, ardeas résume bien cet usage : rafales courtes de 2 à 4 photos et parfois plus si nécessaire (selon les circunstances, besoin etc)

Tout ce que tu dis sur le tennis de table est juste et j'en doute d'aucune manière, je connais bien ce sport pour l'avoir pratiqué un paquet années (et encore à ce jour) et pour avoir essayé de faire des photos, donc je suis concient qu'ici la rafale n'est pas une utilité ou une obligation, mais dans bien des sports cela est clairement utile, une photo ne suffit pas (un sprint par exemple, sur une prise vous pourriez avoir la main devant le visage, faire 2/4 prises permet d'en avoir une meilleur)
Evidement si la rafale fait du 10 imgs/s cela ne veut pas dire qu'on fera 10 imgs, elle dit seulement que cette cadence permet de capturer plusieurs étapes rapprochés de l'action

Oui on peut faire d' l'animalier avec un 5D personne n'a dit l'inverse et il faut faire le tri sur ceux qui un jour dira l'inverse, c'est pas son domaine de prédilection mais on pourra parfaitement en faire (en affût il fera même de très belles photo, Tiebin en a fait usage pendant pas mal de temps pour ses martins) En photo en vol il sera toujours plus dur de jouer avec, mais pas impossible là encore, rien n'est impossible, seulement plus difficile ....

On se comprend parfaitement, mais c'est pas à cause du faite que certains font un usage merdique d'une fonction (la rafale ici) qu'on peut s'en passer ou dire que cela n'est pas utile, il ne faut évidement pas stigmatiser les choses sous prétexte que certains en font un mauvais usage .... l'utilité dans bien des cas existe, à chacun d'en tirer parti en l'utilisant comme il se doit .... personnellement je risque moins de me servir de la vidéo sur un apn de nouvelles génération que d'une rafale qui me servira dans bien des cas