Citation Envoyé par etmoi Voir le message
J'ai ajouté une vue de Mark IIn à 1600 iso pour comparaison.

Quand je disais lumière pourrie...

Par contre, gparedes, pour la rafale, je ne suis pas d'accord en tennis de table. J'affirme faire mieux en vue par vue que toi à 10 i/s sur geste rapide (pas sur service ou relance de service) ou au minimum pas moins bien.
Si Ardeas passe ici, il confirmera.
Comme tu dit le tennis de table peut faire partie des sports où cela n'est pas utile, on est pas comme au tennis ou une balle écrasé sur une raquette est relativement esthétique, en tennis de table la balle dans la raquette est assez rare (je dit bien écrasé sur celle ci) On pourra donc éviter cela car au final c'est pas plus beau

Je ne vois pas comment tu peux cependant affirmer faire mieux que moi en image par image alors que j'ai fait que quelques photos seulement de tennis de table et que j'ai pas forcément utiliser la rafale pour les faire. Car si je ne m'abuses mes photos de tennis de table datent de 2005 et j'avais encore un 20D à l'époque, j'ai même jamais eu à shooter de tennis de table même avec Mark II N / Mark III, j'ai donc pas ça en ma possession, difficile alors de dire que tu obtiendrais mieux que moi avec du 10 img/sec (on peut dire qu'on ne devrait pas avoir mieux ni pire comme tu le dis, ça c'est certain)

Pour pouvoir comparer il faudrait qu'on se place tout 2 sur une table, que l'un utilise la rafale et l'autre pas et qu'on compare ce qui est obtenu.
Il ne faut pas oublier que même lorsqu'il y a rafale on est pas en train de mitrailler sans savoir quand ni où déclancher. La rafale à lieu souvent au moment de l'impact ou un peu avant et ne se fini qu'une ou 2 images derrières. La photo risque donc fort de se trouver sur les 2 APN.
Le tennis de table ayant une gestuelle extrêmement rapide (je sais j'étais 30 donc je connais un peu ce sport quand même) la rafale peut en effet ne pas apporter bien plus, n'ayant pas essayé, je ne peux pas t'affirmer que cela soit ou pas meilleur

Cependant que je sache on parlait de "sport" pas uniquement de tennis de table. Comme je disais sur le sport, il est en effet possible que certains sports puissent en tirer avantage (athlétisme par exemple) et d'autres pas ou peu.
Et non pas affirmer simplement qu'en sport cela n'apporte pas grand chose, car après tout ces apn sont le plus souvent rencontrés en sport, en animalier on trouve parfois des 5D des 1Ds, car hormis les actions rapides, les affûts peuvent utiliser à peu près n'importe quel apn.
En sport terrain chez les pro vous verrez pas souvent de 5D (je dit bien "pas souvent", si ils existent on pourra les compter sur les doigts d'une main)