Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
Est ce que j'ai dit que c'était la photo du siècle ?
On parle d'une photo à 6400 ISO prise sans lumière dans une soirée avec un boitier d'ancienne génération. Je pense donc qu'on peut faire beaucoup mieux avec un boiter de nouvelle génération donné pour 4 IL de plus.
Et pour le horrible, je te trouve bien extrémiste.
Ayant eu le Mark III il est bon jusqu'à 3200iso, à 6400 c'est du Hi et forcément on atteint une qualité bien moins bonne. Le lissage important nécessaire au débruitage donne du coup des photos presque picturales (effet gouache)
Mais au moins il est possible de shooter là ou avant on ne pouvait pas

Avec le Mark IV on passe maintenant à 12800 natifs sans utiliser les modes H, ce qui entend probablement que le 6400 par exemple est encore un iso utilisable, et probablement le 12800, mais pour l'instant j'ai fait quelques tests et même ISO 8000 par exemple est encore assez bon, un lissage adéquat suffira probablement à obtenir une image correcte, cependant je vérifierais cela, question de connaître la limite réelle à ne pas dépasser si possible, mais il est clair qu'on a repoussé la possibilité de shooter bien au delà de ce qu'on pouvait faire avant.
Le 5D Mark II à déjà prouvé qu'on obtenait du très lourd avec des ISO assez haut, ce qui pour les personnes qui shootent du sport en salle par exemple, est un avantage indéniable ....

Ces évolutions continerons à repousser les limites toujours plus loin et toujours plus propre, je pense que les évolutions des boîtiers se ferons peut être plus dans cet axe que dans celui de l'augmentation exagéré des tailles d'images, on a vraiment pas souvent besoin de photos de 45mpix, bien qu'il est probable qu'ils feront des évolutions du genre RAW à 35mpix, MRaw à 20mpix, SRaw à 10Mpix etc .... on verra ....

En tout cas dès que j'aurais matière à donner plus d'info à ce sujet je le ferais savoir .... j'ai pas commencé à tester dans des conditions réelles ....
+