Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de GVQ
    Boîtier
    Canon eos R5 II
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pas forcément le mode Av, en sport 2 modes sont les plus utilisés :
    - le Tv
    - le M

Le 1er va permettre d'utiliser une vitesse donnée. Car souvent en sport on ne souhaites pas figer les éléments mobiles et en particulier les roues (en sport mécanique par exemple cela donne une sensation de sportif à l'arrêt et aucune sensation de vitesse ne s'en dégage)
    Certes dans des photos de face on ne voit pas forcément les roues, mais lattéralement on peut souhaiter garder une petite sensation de vitesse.

Il permet également les filés en fixant la vitesse qui est souvent proche entre courreurs (cela est valable en sport mécanique également)
    L'avantage du mode Tv c'est que vous allez obtenir une vitesse fixe qui ne changera pas. Il suffira de trouver les bons ISO qui permettrons d'obtenir une ouverture adapté (entre F4 et F6.3 par exemple avec un F2.8)

Le 2ond, le mode M, va permettre de stabiliser l'expo tout en gardant le control de la vitesse comme sur le mode Tv. Cependant ici en plus on stabilise l'expo. En effet viser un courreur avec tenue complétement brillante et blanche pourrait fermet excéssivement le diaph et créer une photo sous exposé alors qu'un sujet avec tenue sombre pourrait faire l'inverse et faire cramer quelques zones. Le M permettra au contraire de ne plus avoir ce comportement
    Il suffira de prendre le trio ouverture / vitesse / diaph qui place l'histo à droite une personne en blanc et vous obtenez ensuite des expo bonne pour l'ensemble des courreurs (les visages par exemple recevront tous la même exposition sur toutes les photos

La contrainte unique est une météo un peu stable et une pdv dans un angle donné, chaque changement d'angle demandera de ré ajuster ces paramètres

+
    salut,

J'ai besoin d'une précision car pour moi, l'ouverture et le diaph c'est la même chose NON ?
    N'as-tu pas voulu parler de focale/vitesse/diaph ???

Si c'est moi qui fais l'erreur n'hésitez pas :bash:

Membre Avatar de crobart.photo
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

Par défaut

Citation Envoyé par GVQ Voir le message
    salut,

J'ai besoin d'une précision car pour moi, l'ouverture et le diaph c'est la même chose NON ?

la focale n'intervient pas dans l'exposition, le trio dont il parle est je pense ouverture/vitesse/iso

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par GVQ Voir le message
    salut,

Comme le dit Crobard l'expo c'est bien le trio vitesse/ouverture/iso, en tapant rapidement j'ai répété 2 fois un élément du trio, désolé de cette erreur

La focale n'intervient pas dans l'expo, elle peut par contre faire chuter le trio, en effet en voulant utiliser par exemple une focale à ouverture variable genre 75-300 F4-F5.6 on pourrait se faire avoir sur ce point.
    Par exemple on veut placer en M à 75mm le trio 1/500 F4 ISO200 et à un moment tu veux zoomer, là il ne pourrait pas le maintenir, et fera chuter l'ouverture par obligation en la faisant passer à F5.6 ! Moralité les photos prises à une focale plus importante va sous exposer de 1IL les photos !
    Pour éviter cela faites toujours une expo sur la focale la plus grande, cela fonctionnera parfaitement lorsque vous dé zoomerez

Désolé pour l'erreur de frappe
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. point vert de mise au point
    Par lau-val dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 11h03
  2. mise au point
    Par obsbirds53 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2009, 09h33
  3. 70-200 Mise au point HS
    Par elcorbito dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7