Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Mise au point et collimateurs
Mode arborescent
-
25/08/2016, 10h30 #1
- Boîtier
- Canon 5D mark III, mark IV
- Objectif(s)
- 35 L II, Sigma 50 1.4, Sigma 85 1.4
Mise au point et collimateurs
Bonjour à tous,
Envisageant de passer du 70D ou 6D, je m'interroge sur l'utilisation des différents collimateurs, passant de 19 à 11 et d'une couverture APS-C à un regroupement centré en diamant.
Je rejoins ce qu'on lit partout sur les "risques" de l'utilisation unique du collimateur central, ayant moi-même beaucoup de déchets lorsque je pratique comme ça sur mon 70D. Je précise au passage que je n'utilise toujours qu'un seul collimateur (avec MAP sur AF-on), et suis habitué à disposer des 19 du 70D.
Mais que l'on parle 70D, 6D, 5D mk II ou 5D mk III, il arrive toujours un moment où on a besoin de faire la MAP ailleurs que sur un collimateur, et ce sans forcément vouloir recadrer en post-traitement.
Ma question, donc, comment faites-vous pour assurer votre MAP, en portrait notamment, sur des cadrages ou votre point est souhaité en dehors d'un collimateur? La Map puis recadrage n'est-elle pas la seule solution?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Point des collimateurs visiblent sur la visualisation des images
Par nailan dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 14Dernier message: 30/04/2015, 08h19 -
Mettre 1 seul point dans le viseur? (au lieu des collimateurs qui font nimp)
Par wakkenz dans le forum EOS 60DRéponses: 20Dernier message: 09/12/2014, 16h59 -
Halo rouge flou autour des collimateurs AF lors de la mise au point
Par schlageuvuk dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 12/11/2012, 19h20 -
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 10h03 -
Mise et point et collimateurs
Par Oeil de lynx dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 24/04/2008, 21h26