Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    35
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    E-FS 18-55mm

    Par défaut Mise au point deux personnes, groupes, et Flou

    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau sur le forum et j'ai pris plaisir à vous lire sur différent Post, J'ai un problème et je me suis dis que vous pourriez m'aider. J'ai récemment acheté un Reflex numérique (Canon EOS 500D, Objectif : E-FS 18 - 55mm IS).

    Comme je débute dans le monde des reflex numériques, Je me pose pas mal de question, et malgré différent test avec mon appareil je n'obitiens toujours pas satisfaction.

    - Lorsque il faut photographier deux personnes qui sont écartés l'une de l'autre de 80 cm, Je fais la mise au point sur qui ? et je shoot ou ?
    J'utilise le mode P pour débuter, je ne m'occupe donc que de la mise au point...
    Ci-dessous une image :

    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages

    Je ne sais pas sur quoi faire la mise au point, de plus en faisant la MAP sur la personne de gauche on peu constater sur la personne de droite et moin nette.
    Comme dois-je faire ?
    J'ai pensé tout d'abord a modifier l'ouverture, mais dans les conditions si il y a pas un super éclérage la vitesse d'obstruction augmente --> donc risque flou bougé.

    Dans l'image ci-dessous, c'est la meme chose, Je dois faire la mise au point ou ? et shoutter ou ?
    Pourquoi l'image est vraiment nette que sur la personne a qui j'ai effectué la mise au point ? Je ne peux pas rétréssir l'ouverture pour agrandir le champ de netteté car avec ces conditions d'éclérage l'app se met en 1/10 donc Flou au bougé.