Citation Envoyé par Velk
Peux-t'on m'expliquer ce qu'on entend par là, j'ai lu la même chose plusieurs fois mais ne comprends pas.

Je n'arrive pas non plus à mémoriser l'exposition. Quelle est la méthode précise? Merci. :thumbup:

Salut,

Sur le 350D la mémorisation d'expositions se fait avec l'étoile qui est à coté du bouton pour choisir le collimateur (coté bouton de déclanchement mais coté écran de visualisation, elle est blanche sur le 350D).

Pour la sous exposition sur la partie haute de ton écran, là ou tu as les infos de vitesse, ouverture etc... sur le bas de cet écran tu as une barre gradué de -2 à +2 il s'agit de la correction d'exposition.

De base l'indicateur (une barre verticale un peu plus épaisse que les autres) doit être au centre, si tu veux sous exposé (déplacer la barre vers la gauche) tu appuis sur le bouton Av qui à droite de l'écran au dessus du type de photo (une par une, rafale, tempo) et en maintenant ce bouton appuyé et tourne la molette de sélection (à coté du bouton de brise de vue) vers la gauche et à chaque cran tu sous expose d'un 1/3 d'IL (si tu tourne vers la droite tu sur expose d'1/3 d'IL.

Voila c'est pas plus compliqué que ça et sa t'évite de cramer toutes tes photos. De base mois je suis en permanence à -1/3 d'IL si ta photo à des zones trés claire (neige, reflet sur l'eau etc..) tu sous expose +.

N'hésite pas à revenir vers moi si besoin ou si je ne suis pas clair :blink: .

Seb.