Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2021
    Localisation
    Canada
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS M6
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut Mise au point "back button"

    Bonjour,

    Je possède un Canon EOS M6 pour lequel je n'arrive pas à me servir du bouton * comme le back button AF-ON sur les autres boitiers.

    De ce que j'ai pu lire, en se mettant en mode AI servo, on peut faire la mise au point avec ce bouton à l'arrière (ici bouton *) quelque chose de statique, le relâcher et la mise au point est mémorisée.
    Or là, je suis en mode AI servo, je fais la mise au point avec le bouton arrière, je relâche et la mise au point est perdue...

    Voici ma configuration. Ce qui me titille c’est l’info autofocus mais pas verrouillage AF. J’ai essayé la config juste du dessous et la mise au point se verrouille bien mais seulement si je maintiens le bouton * enfoncé.. Bref, je suis un peu perdue car je n’arrive pas à reproduire le mode de fonctionnement décrit dans tous les articles back button à savoir garder la mise au point activée en appuyant sur ce bouton et même en étant en mode AI servo. Quelq'un pourrait m'aider ? Merci !

    Répondre



    Se présenter ici avant tout : https://www.eos-numerique.com/forums/f8/


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chrisbeam Voir le message
    Bonjour,

    Je possède un Canon EOS M6 pour lequel je n'arrive pas à me servir du bouton * comme le back button AF-ON sur les autres boitiers.

    De ce que j'ai pu lire, en se mettant en mode AI servo, on peut faire la mise au point avec ce bouton à l'arrière (ici bouton *) quelque chose de statique, le relâcher et la mise au point est mémorisée.
    Or là, je suis en mode AI servo, je fais la mise au point avec le bouton arrière, je relâche et la mise au point est perdue...

    Voici ma configuration. Ce qui me titille c’est l’info autofocus mais pas verrouillage AF. J’ai essayé la config juste du dessous et la mise au point se verrouille bien mais seulement si je maintiens le bouton * enfoncé.. Bref, je suis un peu perdue car je n’arrive pas à reproduire le mode de fonctionnement décrit dans tous les articles back button à savoir garder la mise au point activée en appuyant sur ce bouton et même en étant en mode AI servo. Quelq'un pourrait m'aider ? Merci !
    Bonjour, ce que tu décris est le fonctionnement normal de l'approche back button focus. Tant que tu appuies sur * en AI Servo, le boitier fait la mise au point en permanence. Si tu relâches *, la mise au point n'est pas perdue, elle se fige. Ainsi si tu as fait la mise au point avec le collimateur central par exemple, tu peux recomposer ton image à condition évidemment que le sujet ne bouge pas. Si le sujet bouge, il faut rester appuyé sur * afin que l'AF fonctionne en permanence. Du coup, je ne comprends pas quel est le problème.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2021
    Localisation
    Canada
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS M6
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut

    Bonjour Cyndéric,

    Merci beaucoup pour ton retour. Pour la mise au point en permanence sur des sujets mobiles, en restant appuyé sur * je comprends. Par contre, j'avais compris que pour un sujet fixe, et c'est ce que tu as l'air de me dire, la mise au point se fige. Or, ce que j'observe, c'est que je fais la mise au point sur un sujet fixe donc j'appuie sur *, je relâche et je recompose puis je déclenche. Et bien la mise au point n'est pas là où je l'avais faite...

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chrisbeam Voir le message
    Bonjour Cyndéric,

    Merci beaucoup pour ton retour. Pour la mise au point en permanence sur des sujets mobiles, en restant appuyé sur * je comprends. Par contre, j'avais compris que pour un sujet fixe, et c'est ce que tu as l'air de me dire, la mise au point se fige. Or, ce que j'observe, c'est que je fais la mise au point sur un sujet fixe donc j'appuie sur *, je relâche et je recompose puis je déclenche. Et bien la mise au point n'est pas là où je l'avais faite...
    Bonjour Chrisbeam,

    Est-ce que la mise au point initiale sur le sujet est réalisée avec le collimateur central? La bonne approche pour faire qu'en AI Servo le boitier se comporte comme en One-Shot, c'est de faire la mise au point en AI-Servo avec le collimateur central, puis de relâcher le bouton de mise au point, et de déclencher après avoir recomposé. Je ne connais pas particulièrement le M6 mais de de ce que je lis sur Internet, il n'y aucune raison que ce boitier se comporte différemment de ceux que je connais.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2021
    Localisation
    Canada
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS M6
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut

    Sur ce boitier, il n'y a pas plusieurs choix de collimateurs. C'est soit une zone plus ou moins petite, soit un suivi des visages ou soit selection sur ecran. Là j'ai pris une zone précise donc avec un petit rectangle qui en effet se situe au centre. Je suis donc en AI servo, je fais la mise au point avec *, je relâche, je recadre et là la mise au point est perdue... j'ai posé des questions sur le site de Canon mais à part de me dire de lire la notice je n'ai pas de réponse précise... Bref, c'est dommage car c'est une fonction qui a l'air bien intéressante.
    Mais merci pour ton retour en tous cas !

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me suis réveillé en pensant à ton problème... Je pense que si la fonction de mise au point a bien été confiée à *, elle est restée également active sur le bouton de déclenchement (c'est possible). Il faut que tu vérifies que le déclencheur (trigger button) n'a vraiment plus que l'exposition (metering start en anglais).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mise au point qui "déraille"
    Par xavhyai dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2020, 10h41
  2. Problème collimateur "mise au point" Canon 5d Mark II
    Par Cian dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2018, 00h43
  3. Autofocus : problème de "bip" lors de la mise au point
    Par vatta dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2015, 18h16
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  5. Problème de mise au point "auto focus"
    Par Hub35 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2013, 08h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com