Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de bebe_cadet
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Île de la Réunion
    Âge
    46
    Messages
    186
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L,24-105 f/4L IS,70-300 f/4.5-5.6 APO DG Macro,50 f/1.8,580EXII

    Par défaut Mise au point automatique impossible en mode P en condition de faible lumière

    Bonsoir à tous,

    malgré l'heure tardive j'aimerais vous solliciter. Voilà, en condition de faible lumière et en mode tout automatique le 40D déclenche soit une série de flash avec le flash intégré, soit émet une lumière rouge avec le 580EX pour procéder à la mise au point automatique. La photo ainsi prise est nette.
    Oui mais voilà en mode P ou les autres mode expert, la mise au point ne marche pas puisque ni le flash intégré ni le 580 EX se déclenche pour aider à la mise au point.

    Que faut il faire pour que la mise au point se fasse en automatique puisque celle ci ne peut être faite en manuelle parce que pas assez de lumière pour juger de la netteté ?
    Faut il faire la mise au point en mode tout automatique et ensuite passez en mode expert sans retouche à la MAP ?

    Merci pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    L'aide à la mise au point par l'AF par la préillumination du sujet par le flash dans les modes créatifs (P, Av, Tv) ne fonctionne qu'en mode One Shot.

    Le mode AF sélectionné sur ton boîtier est certainement le mode AI Servo, ce qui explique que l'aide à la MAP par le flash est inopérante, tout simplement parce qu'inhibée par ce mode AF, ce qui est tout à fait normal, ton boîtier ne présentant aucun dysfonctionnement.
    Dernière modification par silver_dot ; 21/08/2008 à 10h27.

  3. #3
    Membre Avatar de bebe_cadet
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Île de la Réunion
    Âge
    46
    Messages
    186
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L,24-105 f/4L IS,70-300 f/4.5-5.6 APO DG Macro,50 f/1.8,580EXII

    Par défaut

    Clair, net et précis. J'ai tout essayé bien entendu sauf ça !

    Merci beaucoup.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    merci pour l'info

    j'avoue que les photos en condition de faible lumiere sont un véritable calvaire pour moi même en automatique...
    la mise au point ne se faisant pas, impossible de déclencher et même en faisant la mise au point de façon manuel il arrive a refuser de prendre le cliché.

    reste les photos au flash mais la cela deviens affreux, beaucoup trop de lumière sur les visage ou sur les vitraux d'église... J'ai bien essayer la version balle de ping pong ou encore le rouleau feuille de papier pour tenter de tamisé un peu mais pas convaincu du résultat...

    Quel sont les réglage a utilisé selon vous pour supprimer ce désagrément de déclencheur qui déclenche pas ?

    merci

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Logiquement, en MF, on peut déclencher même si la Map n'est pas bonne (c'est bien le problème de la Map manuelle !). Peut être un problème matériel.

  6. #6
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Effectivement, aucune raison que l'appareil ne déclenche pas en MAP manuelle ! C'est une solution que j'ai parfois utilisée : mise au point avec faisceau assistance flash, passage en manuel et déclenchement ; autre possibilité : avoir une petite lampe torche permettant à l'AF d'accrocher (je crois que ça fonctionne aussi avec un laser). Ce qui m'étonne c'est le problème rencontré avec les vitraux, personnellement je n'ai jamais eu de difficulté de ce côté là. A mon avis, la grosse difficulté dans les églises ce peut être des contre-jours monstrueux : exemple autel en bois sombre sous une fenêtre très éclairée ; là l'AF rencontre souvent des difficultés et même s'il accroche, flare garanti ! Pour y remédier, je ne vois que le flash.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    je crois que je préférai l'option être nul plutôt qu'un problème matériel...

    je vais tenté de faire d'autre essai et j'irai voir un pro pour qu'il regarde l'appareil si pas d'amélioration. merci pour vos réponses

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 450D : LiveView et mise au point automatique ?
    Par brolive dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/02/2012, 11h16
  2. plus le mise au point en mode automatique EOS300D
    Par toutankamon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 18h22
  3. EOS 300D et mise au point impossible
    Par Zabriskie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2006, 22h11
  4. PB mise au point automatique
    Par emil91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 09h44
  5. Mise au point AI Servo (EOS20D) + mode AI Focus
    Par Sloop dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com