Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Mise au point
Mode arborescent
-
16/03/2006, 08h35 #35Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Pour info Vincent Luc (journaliste de Réponse Photo) dit dans son livre sur le 350D, en parlant à la fois du mode A-DEP et du testeur de profondeur de champs que leur passage des boitiers EOS argentiques au EOS numériques soit un petit peu compliqué.
Je cite "Si son fonctionnement semble correct [...] (il ferme bien le diaphragme, la visée s'obscurcit et l'on perçoit mieux l'étendue de la netteté de l'image) la perception réelle de la profondeur de champs sur les images réalisées diffère de celle qu'il annonce. Nombreux sont les éléments que l'on aurait pu croire nets et qui sont en réalité flous sur la photo, la profondeur de champs étant moindre que celle à laquelle le testeur permet de s'attendre. [...] La notion de profondeur de champs est à revoir du fait de la nature même de l'image numérique"
Plus loin dans son argumentation il déconseille carrément de l'utiliser sous peine de déconvenues.
Personnelement je m'en servais pas mal sur mes anciens boitiers argentiques, mais pas encore essayé sur mon 350D (ni le mode A-DEP d'ailleurs).
D'autres s'en servent-ils plus régulièrement confirmant les dires du journaliste ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70-200 f/4 et mise au point
Par cartos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 28/03/2007, 20h15 -
20 D et mise au point
Par tilaris dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 07/03/2007, 11h59 -
pb de mise au point
Par michel havez dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 17/03/2006, 11h50 -
Mise au point
Par Feys dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 05/04/2004, 21h23