Citation Envoyé par Blaise Voir le message
J'ai téléchargé sur un site en anglais un fichier gratuit de mire par moiré. AF microadjustment for the 1Ds mark III, 1D Mk3, 5D Mk2, 7D
Tu photographie l'écran du portable en faisant attention à ce que l'axe optique de l'objo soit bien perpendiculaire à l'écran.
Avec les problèmes de FF et BF que je rencontre, je me demande si les canon ne veulent pas se cantonner au live view, un peu comme des chambres. Et l'idée de tout bazarder pour passer en jaune commence à me tarauder.
J'ai utilisé cette mire mais très sincèrement je n'arrive à rien. D'un cliché à l'autre même en poussant les micro-réglages dans tous les sens j'ai un mal fou à juger si j'ai un back-focus, un front-focus ou tout simplement si mon écran d'ordinateur n'est pas parfaitement perpendiculaire, etc. Au final j'ai enlevé tous mes micro-réglages dont je n'étais pas convaincu et je suis reparti shooter

Il faut faire attention à toutes ces techniques. La préparation du test est primordiale pour que les résultats soient corrects. Le risque de dérégler l'AF juste parce qu'on s'y prend mal existe (pas grave me direz vous vu qu'on peut revenir en arrière).