Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Les photos d'avant on la mater pas a la loupe et au crop non plus ! donc si problème y avais on le voyais pas

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mk II; EOS 50D
    Objectif(s)
    28-70/2,8; 17-40/4; 70-200/4 IS; 300/4 IS; 50/1,4; 24/3,5 TS. Planar 85/1,4 Contax .

Par défaut

J'ai téléchargé sur un site en anglais un fichier gratuit de mire par moiré. AF microadjustment for the 1Ds mark III, 1D Mk3, 5D Mk2, 7D
    Tu photographie l'écran du portable en faisant attention à ce que l'axe optique de l'objo soit bien perpendiculaire à l'écran.
    Avec les problèmes de FF et BF que je rencontre, je me demande si les canon ne veulent pas se cantonner au live view, un peu comme des chambres. Et l'idée de tout bazarder pour passer en jaune commence à me tarauder.

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Blaise Voir le message
    J'ai téléchargé sur un site en anglais un fichier gratuit de mire par moiré. AF microadjustment for the 1Ds mark III, 1D Mk3, 5D Mk2, 7D
    Tu photographie l'écran du portable en faisant attention à ce que l'axe optique de l'objo soit bien perpendiculaire à l'écran.
    Avec les problèmes de FF et BF que je rencontre, je me demande si les canon ne veulent pas se cantonner au live view, un peu comme des chambres. Et l'idée de tout bazarder pour passer en jaune commence à me tarauder.
    J'ai utilisé cette mire mais très sincèrement je n'arrive à rien. D'un cliché à l'autre même en poussant les micro-réglages dans tous les sens j'ai un mal fou à juger si j'ai un back-focus, un front-focus ou tout simplement si mon écran d'ordinateur n'est pas parfaitement perpendiculaire, etc. Au final j'ai enlevé tous mes micro-réglages dont je n'étais pas convaincu et je suis reparti shooter

Il faut faire attention à toutes ces techniques. La préparation du test est primordiale pour que les résultats soient corrects. Le risque de dérégler l'AF juste parce qu'on s'y prend mal existe (pas grave me direz vous vu qu'on peut revenir en arrière).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50D et Micro ajustement AF
    Par lecorsair dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 60
    Dernier message: 14/10/2013, 13h35
  2. Micro ajustement 7D
    Par lebonzimag dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/04/2013, 16h54
  3. micro ajustement AF
    Par seraphin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6