Citation Envoyé par salopette42 Voir le message
merci :-) c'est la méthode de la regle graduée et inclinée dont je parlais au debut du post, j'ai deja essayé quelque chose qui y ressemble beaucoup mais franchement je galere avec cette methode car il est tres difficile d'etre précis et de discerner le "presque net" du "a moitie flou" :-)
je vois que tu as un 50-500 sigma loute, tu en pense quoi sur le 7D?

Salopette
Non, si tu as du carrelage chez toi, ça peut être assez facile à mettre en œuvre (sous réserve que ce soient des dalles carrées, on peut alors se positionner sur les bords et/ou utiliser les diagonales.

Concernant le 50-500 j'en pense avant tout qu'il est lourd, trépied ou monopode obligatoire sur les longues focales, c'était mon premier objectif "hors kit", au moins avec ça, je couvrais du 18 au 500 (et même "1500" avec un téléconvertisseur 3x). Pour être franc, je n'ai pas trop eu le temps de le tester sur mon 7D pour l'instant, j'ai fait une aprèm au zoo dans ce but et globalement je dirais que ça va, ce monstre ouvre à 6,3 max @ 500mm donc ça suppose une bonne lumière d'entrée de jeu et sachant que la plupart des objectifs ne délivrent pas le meilleur d'eux-même à ouverture maximale, il faut fermer un peu f pour avoir du piqué à extension maximale (f7~10).
Dans l'ensemble, si je le compare aux photos de l'époque où il était monté sur mon 400D, les photos prises avec le 7D, à taille d'affichage égal ressortent mieux (normal), j'ai ouï dire qu'une version OS (stabilisée) était sortie récemment et ce n'est pas une mauvaise idée mais je n'ai pas encore lu de tests dessus (enfin pas cherché surtout).
Je le réserve maintenant à quelques sorties planifiées (zoo/ photo lunaire/ courses motos/ ...), j'ai arrêté de l'emmener partout.