Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: bizarerie avec la mesure lumière sur 40D
Mode arborescent
-
23/04/2008, 23h00 #1
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- --
bizarerie avec la mesure lumière sur 40D
salut à tous,
sur mon récent 40d, j'ai constaté une petite bizarrerie :
en mode évaluative, une fois le déclencheur à mi course, le boitier ne recalcule pas l'expo si il y a un changement de luminosité, il se comporte comme si on avait pressé la mémorisation d'expo
sur les autres mode, il réagit normalement (enfin, à mon sens), cad déclencheur à mi course, map faite, si je recadre ou si la luminosité change, le boitier recalcule l'expo.
j'ai fouillé le manuel, regardé dans les fonctions personnalisées, réinitialisé ces dernières au cas ou, rien ni fait.
j'ai eut un peu d'espoir avec le décalage de sécurité (C fn I), mais ce n'est pas ça.
j'ai en fait constaté ça en cherchant à faire le contraire, c'est à dire qu'il bloque l'expo, mais en mode spot (faisable par les fonctions perso, le déclencheur se substitue alors à la memo d'expo, et la map peut être faites par l'AF-on).
ps : le firmware est le 1.0.8.
ps2: j'ai peut être aussi rater quelque chose, ne connaissant pas encore complètement le boitier.
ps3 : dès que le declencheur est relaché, le boitier recalcule l'expo
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
super tutorial ( en anglais ) sur mesure de lumiere , flash avec canon
Par babooska dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 29/08/2007, 08h10 -
Mesure de la lumière du 20D
Par fma38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/01/2006, 19h42 -
pb de mesure de la lumière
Par ygen72 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 18/03/2005, 21h35 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 11h29