Le hic c'est que j'ai une demande immédiate et pas encore le budget !

Mes premiers paiements d'agence doivent arriver ce mois-ci... D'ici cet été je toucherai mes plus grosses parutions (photo en 1/2 page dans Télé Loisirs notamment...) qui datent de décembre mais d'ici là j'ai le temps de voir passer les demandes !

Avec de l'éclairage de studio c'est bien, encore faut-il avoir le studio ! Je prévois 400€ d'accessoires (fonds + décors variés + armature et structure pour soutenir l'ensemble) et je ne VEUX pas faire du "portrait" d'animaux sur fond unis (hors de question ! Trop classique, trop courant, tout le monde fait cela)

J'ai vu que tu avais une bonne expérience en studio : est-ce que des flashs studio type Electra 300i (puissance réglable jusqu'au 1/8ème, lumière pilote 60W + puissance 300W - je n'ai pas trouvé d'autres infos) en kit à 600 € avec trépied, câbles et parapluie seraient corrects ?

Y'a aussi un kit avec 3 x 150W (Electra 150i) au même prix, ou 2 x 150W à 470€...

Voici le lien vers le revendeur, et un autre (en suédois, désolé !) sur le matériel, où on a un peu plus d'infos sur les spécificités techniques...

Le revendeur propose aussi un kit de base en Multiblitz mais à 1000€ :bash:

Quid du déclenchement infra-rouge ? Ce doit être à mon avis moins "précis" que les cellules photoélectriques ou le déclenchement par câble synchro non ?

Peut-on espérer des résultats corrects avec des bare-bulbs (boutique Photim) ? J'ai une connaissance qui travaille avec cela et un flash 550EX, et ma foi les résultats sont saisissants ! Mais je le "sens" mal... Ça me ferait suer d'acheter des trucs qui ne me conviennent pas...