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Vue hybride
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25/01/2006, 15h12 #1
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- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
Le problème, c'est que les cobra, ca couvre pas beaucoup et c'est pas très puissant. La parapluie va peut-etre diffuser ta lumière mais tu vas perdre d'autant en puissance d'éclair. Tu risques de devoir ouvrir pas mal et donc avoir des problèmes de mises au points. Et sans les lumières pilotes, c'est pas facile a de visualiser ce que va donner ton éclairage. 600€ pour se monter une solution "studio", c'est peu, très peu... Je serais toi, je rougnerais un peu sur le décors pour pouvoir passer en flash studio.
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25/01/2006, 16h13 #2
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- 5D mark II, 7D
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- Du 16 au 700mm
Le hic c'est que j'ai une demande immédiate et pas encore le budget !
Mes premiers paiements d'agence doivent arriver ce mois-ci... D'ici cet été je toucherai mes plus grosses parutions (photo en 1/2 page dans Télé Loisirs notamment...) qui datent de décembre mais d'ici là j'ai le temps de voir passer les demandes !
Avec de l'éclairage de studio c'est bien, encore faut-il avoir le studio ! Je prévois 400€ d'accessoires (fonds + décors variés + armature et structure pour soutenir l'ensemble) et je ne VEUX pas faire du "portrait" d'animaux sur fond unis (hors de question ! Trop classique, trop courant, tout le monde fait cela)
J'ai vu que tu avais une bonne expérience en studio : est-ce que des flashs studio type Electra 300i (puissance réglable jusqu'au 1/8ème, lumière pilote 60W + puissance 300W - je n'ai pas trouvé d'autres infos) en kit à 600 € avec trépied, câbles et parapluie seraient corrects ?
Y'a aussi un kit avec 3 x 150W (Electra 150i) au même prix, ou 2 x 150W à 470€...
Voici le lien vers le revendeur, et un autre (en suédois, désolé !) sur le matériel, où on a un peu plus d'infos sur les spécificités techniques...
Le revendeur propose aussi un kit de base en Multiblitz mais à 1000€ :bash:
Quid du déclenchement infra-rouge ? Ce doit être à mon avis moins "précis" que les cellules photoélectriques ou le déclenchement par câble synchro non ?
Peut-on espérer des résultats corrects avec des bare-bulbs (boutique Photim) ? J'ai une connaissance qui travaille avec cela et un flash 550EX, et ma foi les résultats sont saisissants ! Mais je le "sens" mal... Ça me ferait suer d'acheter des trucs qui ne me conviennent pas...
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25/01/2006, 16h37 #3
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- Du 16 au 700mm
Autre revendeur de matériel pas trop cher : lightwavepro
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25/01/2006, 17h17 #4
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- 50 f1.8 version I
Pour le studio comme chez les éleveurs je pense que les flashs cobra sont utilisables, mais avec l'ajout de diffuseur de type lastolite micro apollo, ça bouffe moins de puissance qu'un parapluie je pense. Tu peux mettre tes cobras sur des pieds télescopiques, ce qui fait que tu peux mieux jouer avec la lumière, si tu rajoutes entre le flash cobra et le pied des support réglable en inclinaison ça devrait encore être mieux. je te dis ça parce que j'ai pensé à ça pour moi en amateur pour du portrait.
Les pied : 2 x 60€ environ
les sabots flash inclinable : 2 x 10€ environ
Le flash cobra 430 EX : 250 € environ
Lastolitte micro apollo 60 : 2 x 65 € environ
ça te fait un budget de 520€ environ, tu rentres dans ton budget, et en effet pour ton ouverture tu devras faire quelques petites photos tests et aprés ça devrait aller
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25/01/2006, 17h18 #5
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- 50 f1.8 version I
Et lorsque ton budget te le permettra, tu évoluera dans la matos studio
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25/01/2006, 17h48 #6
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- 17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM
Tu n'as pas la possibilité de louer du matériel pour les premières fois ? Histoire de rentrer un peu d'argent, et de pouvoir ensuite te payer le matos qui va bien...
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26/01/2006, 08h18 #7
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- Du 16 au 700mm
Non, location impossible !
Déjà j'habite dans le trou du c.. du monde (village gaulois de 102 âmes entre les lacs aubois et la forêt, j'ai même pas l'ADSL c'est dire ! Je suis à 30 km de Troyes, la plus grande ville aux alentours)
Ensuite, ces prestations ne seront pas payantes (!)
Je m'explique.
Le fonctionnement "habituel" des photographes d'animaux de compagnie est basé sur un échange gagnant-gagnant : on photographie à l'oeil des animaux de race (des "bêtes de concours" généralement) et on donne un CD avec les photos basse déf. + cession de droits pour 5 ans pour la promotion de l'élevage (web + pub magazine uniquement ; les reportages chez les éleveurs sont exclus des droits cédés sur les photos, afin d'éviter que les magazines ne nous cour-circuitent), contre autorisation d'utilisation de l'image de ces animaux sur tout support pour une durée de 30 ans (contrat type).
Si les éleveurs désirent des tirages, des fichiers haute définition ou des droits plus étendus => paiement
Parallèlement à cela, toutes les photos vont en agence et sont donc potentiellement diffusables chez tous les clients habituels de l'agence. C'est un investissement de temps à moyen terme (les ventes sont tout de même assez régulières au niveau de l'agence, me concernant en tout cas).
Ce système fonctionne ma foi très bien (fait du hasard je viens d'avoir mon contact de l'agence au téléphone...)
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