Citation Envoyé par Diogene95 Voir le message
Bonjour,

Sur un site d'enchere, j'ai vu une annonce
....

cela est -il une bonne approche pour s'initier à travailler la lumiere?

merci de vos...lumières

Bonjour ou bonsoir Diogène (tu vis dans un tonneau ? )

Je pratique un peu l'eclairage studio grâce à mon photo-club ainsi que chez moi où j'ai une config multi flashs cobras, ainsi qu'un flash studio + octobox

Tu as "flashé" pour une configuration d'eclairage continu : je ne dis pas que ça ne vaut rien mais difficile d'egaler un eclairage par flashs : avec des flashs tu sera en ISO 100, avec l'eclairage continu, ISO 800 au mieux. En plus je ne pense pas que la puissance du produit visé suffise. Je te conseillerais plutôt si tu veux rester à budget modéré, de prendre 2 parapluies blancs, 2 trepied + adaptateurs de flash cobra, 1 déclencheur déporté (style Cactus ou Phottix) + 2 récepteurs, et 2 flashs cobras "argentiques" qui peuvent être réglés en manuel. (pour les flashs tu as les Canon 540EZ, perfectionnés pour env 90€, sinon à petit prix les Olympus T32 (orientables) et T20 (fixe), qui vont très bien dans des parapluie (il sont en longueur et non en hauteur comme les flashs cobras). Il y a aussi des vieux Nikon pour pas bien chers)

Autre idée : un flash cobra + 1 reflecteur (faut un porte reflecteur... ou un complice)

Voilà, bonnes bidouilles

Titi