Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Mode arborescent

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut Microréglages - Spyderlenscal

Salut à tous

Un petit retour d'expérience suite au microréglages avec la spyderlenscal.

Utilisation :

La mire est posée sur un support droit (Tablette - Bureau ) . J'ai mis une lampe sur le côté pour bien l'éclairer et ne pas me prendre la tête avec des pb de lumières.

L'appareil est monté sur pied juste en face dans l'axe de la mire.

Remarques :

Techniquement, se positionner à 50 fois la focale parait difficile pour pouvoir exploiter le résultat, un vaste débat donc ...

Je me suis donc placé de manière à avoir la mire qui remplissait le viseur en hauteur.

Je règlais la mise au point sur l'infini et déclenchais à la télécommande pour chaque photo.

J'ai fait les réglages pour mon 17-55 ( 2 - 2.5 m), le 24-105 puis le 70-200. J'ai un peu reculé avancé le pied mais bon.

Résultats :

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 100

J'ai donc pris une série de photo en partant de 0 jusqu'à +10, boitier forcé en jpg, netteté règlée sur 5.

La mire qui me semblait la meilleure, était la +7 que j'ai donc mémorisée.

J'ai refait une tof pour chaque focale marquée sur l'objectif, 17 - 20 -28 - 35 avec ce réglage et cela semblait convenir pour ce réglage à +7.

J'ai pris des photos au boulot suite à un évènement et je dois avouer que mes tofs sont plus piquées qu'avant.

En résumé : Pratique, rapide à mettre en oeuvre sans prise de tête.

Mes réglages finaux : 17-55 (+7) - 24-105 (+7) - 70-200 (+2)

Pour ceux sous garantie, ne pas commencer par se prendre la tête si vous avez des doutes. Suivez les conseils de SILVER_DOT --> SAV pour un bon calage de départ, micro-réglages pour paufiner si besoin.

@SILVER_DOT : Tu saurais donner une idée du prix d'un calage pour un boitier hors SAV ?

@+

Philippe
    Dernière modification par cubitus57 ; 31/10/2010 à 13h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages