Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: microréglages AF
Mode arborescent
-
21/06/2012, 13h44 #29
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- Lorient
- Messages
- 430
- Boîtier
- EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
- Objectif(s)
- Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm
Rien de compliqué: tu te mets en liveview, zoomx10.
tu fais ta MAP en manuel pour avoir le max de contraste et l'apparition des artefacts optiques sur ton écran.
Une fois que tu es bien content de toi, tu repasses ton objectif en auto , tu regardes bien la position de ta bague de réglage (i.e. tu repères bien la distance mesurée manuellement) et tu fais faire la MAP au boitier. S'il y a une différence (i.e. la bague de réglage n'est plus à la même place, c'est que tu as besoin de faire un micro-réglage.
A vrai dire, je le fais à l'envers: je fais faire la MAP à l'appreil et ensuite je passe en manuel (plus facile avec des objectifs USM qui permettent le réglage manu sans commuter.) et je regarde si je peux faire mieux que la MAP auto.
La méthode fonctionne le phénomène de moiré, phénomène qui apparaît à la surface de certains tissus brillants (soie, satin...) ou quand tu regardes à travers 2 couches de grillage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moir%C3...t_de_contraste)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Microréglages - Spyderlenscal
Par cubitus57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 12/11/2012, 12h13 -
MAP différente selon la distance de prise de vue. Microréglages ? ??
Par zoumar dans le forum Discussions techniquesRéponses: 98Dernier message: 18/11/2011, 15h10 -
Méthodologie pour microréglages AF
Par farouk5 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 03/10/2008, 12h49