Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Microréglage de l'AF sur EOS 50D
Vue hybride
-
04/09/2008, 11h31 #1Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le calage de l'AF ne concerne que le boîtier, non l'objectif. D'où la légende urbaine colportée sur le net à propos des objectifs L qui seraient plus ou moins bons, alors qu'ils sont généralement desservis par la tolérance de construction du boîtier grand public sur lequel on les monte. Un objectif L ne fera jamais d'un boîtier grand public un boîtier pro avec tout ce que ça implique dans sa qualité de fabrication, ce qui, bien sûr a un prix.
Non, ça donne surtout une idée de la précision du calage de l'AF du boîtier en fonction de la tolérance de fabrication d'un objectif L (les tolérances des deux pouvant se compenser mutuellement dans le meilleur des cas, ou s'additionner dans le pire des cas).
Un micro-réglage de l'AF dans la nouvelle génération de boîtiers compense la précision du centrage du collimateur central AF, et n'a aucune action sur l'objectif lui-même. Le micro-réglage agit sur quelques centièmes , voire millièmes de mm pour rattraper un décalage (dans la fourchette de tolérance de construction du boîtier) du centrage du miroir secondaire renvoyant l'image à analyser sur le bloc de capteurs AF du boîtier.
L'objectif L n'est pas en cause, étant conçu pour être employé avec des boîtiers professionnels disposant d'un tout autre système de capteurs AF, de surface nettement moindre que ceux des boîtiers grand public, et de tolérances de construction nettement plus serrées. Ce qui n'empêche pas, plus rarement, pour autant qu'un problème puisse se manifester sur un objectif L.Dernière modification par silver_dot ; 04/09/2008 à 12h30.
-
04/09/2008, 13h57 #2geo18Guest
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A propos de l'AF...
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 13/03/2009, 10h51 -
Précision de l'AF du 20D ?
Par Mikkart dans le forum EOS 20DRéponses: 7Dernier message: 23/06/2008, 21h24 -
Fonctionnement de l'AF en Oneshot
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 16/03/2008, 19h11 -
L'AF toujours l'AF---
Par geo18 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 69Dernier message: 03/03/2008, 21h42 -
conserver l'AF a F/8 !!! (100-400 + TC x1.4 !)
Par Nobodythere dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 37Dernier message: 14/10/2006, 13h24






