Citation Envoyé par BZHades Voir le message
Bonjour

Je n'ai pas utilisé cette mire... mais sauf si la graduation n'a pas la même échelle avant et après le point, le vendeur a totalement raison ! c'est une bête application de géométrie... l'inclinaison à 45° n'a aucune incidence !

En revanche, si la mire +2 est à 2cm derrière le point de focus, et la mire -2 à 1cm devant... là effectivement ça serait vrai.

Pour le piqué... il est excellent, certes, je n'irai pas jusqu'à dire démentiel. Au centre, rien à redire, quand le focus est bon, c'est du lourd. Sur les bords... bah en général c'est hors focus, donc flou heureusement d'ailleurs, car c'est moins brillant, même si pas catastrophique.

Par contre, je confirme, il ne pardonne pas une erreur de focus, mais quel rendu ! au delà du piqué et de la profondeur de champ, c'est surtout sa douceur dans le flou qui fait de lui un objectif à part.
Pour le piqué, je n'ai pas les photos originales sous la main (travail), et je ne peux pas te transmettre de crop ou autre détail... mais voilà ce que ça peut donner :

On voit très bien les détails de la texture de la peau !

Pour une photo un peu plus distante, genre 1m50 environ... on compte le nombre de sourcils ! j'essaye de te faire un crop ce soir si j'y pense.

https://photos.google.com/album/AF1Q...TUskQYABMabL2w