Bonjour et merci pour ton passage!

Merci pour ton positionnement en fonction des dires du vendeur.
Il y a peu d’infos sur le sujet et encore lu un article hier ou l’on disait que la PDC doit être symétrique des deux côtés de la ligne centrale...
Voici le lien, à regarder dans la partie ‘’Procedure’’.
Datacolor spyder Lenscal

Pour info, non la graduation ne change pas et l’on doit donc bien avoir 1/3 devant et 2/3 après.

De la même façon, il semble y avoir débat pour la distance à laquelle positionner l’appareil par rapport à la mire. De ce que j’ai pu lire, Canon recommande 50x la focale. Pour un 85mm, on est donc à plus de 4m... Quel en est l’interet puisqu’a cause de la resolution et de la PDC, il devrait être encore plus difficile de juger d’un éventuel back ou front focus...? 🤔

Personnellement, je me suis placer à 1m20 environ, soit très près de la distance minimale de MAP pour l’objectif.

Merci pour ton retour sur le 85mm 1.2.
Je t’avoue que j’ai toujours été assez déçu par son piquet au centre à PO, compte-rendu de tout ce qu’on peut lire sur internet à ce sujet. C’est pour cela que j’ai voulu essayer de voir si il n’y avait pas un problème de back ou front focus sur mon exemplaire.
Effectivement, le piqué ne fait pas tout et on choisit cet objectif avant tout pour son rendu. 😉

Aurais-tu une photo à PO à une distance courte du sujet (ex: 1m20) faite avec ton 85mm pour que je puisse juger moi-même de ce fameux piqué?
Bien évidemment, il faudrait une photo brute. 🙂
Pourrais-tu également préciser ton boîtier si tu m’envoies une photo?

Merci d’avance!