Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Micro-réglages de l’AF et mire - 85mm 1.2 II
Vue hybride
- 
	23/11/2017, 10h10 #1Membre    
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
   Bonjour 

Je n'ai pas utilisé cette mire... mais sauf si la graduation n'a pas la même échelle avant et après le point, le vendeur a totalement raison ! c'est une bête application de géométrie... l'inclinaison à 45° n'a aucune incidence !

En revanche, si la mire +2 est à 2cm derrière le point de focus, et la mire -2 à 1cm devant... là effectivement ça serait vrai.

Pour le piqué... il est excellent, certes, je n'irai pas jusqu'à dire démentiel. Au centre, rien à redire, quand le focus est bon, c'est du lourd. Sur les bords... bah en général c'est hors focus, donc flou heureusement d'ailleurs, car c'est moins brillant, même si pas catastrophique. heureusement d'ailleurs, car c'est moins brillant, même si pas catastrophique.

Par contre, je confirme, il ne pardonne pas une erreur de focus, mais quel rendu ! au delà du piqué et de la profondeur de champ, c'est surtout sa douceur dans le flou qui fait de lui un objectif à part.

- 
	23/11/2017, 14h39 #2Membre    
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
   Pour le piqué, je n'ai pas les photos originales sous la main (travail), et je ne peux pas te transmettre de crop ou autre détail... mais voilà ce que ça peut donner : 

On voit très bien les détails de la texture de la peau !

Pour une photo un peu plus distante, genre 1m50 environ... on compte le nombre de sourcils ! j'essaye de te faire un crop ce soir si j'y pense.

https://photos.google.com/album/AF1Q...TUskQYABMabL2w

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Micro reglagesPar yocool83 dans le forum Boitiers DiversRéponses: 5Dernier message: 22/06/2017, 15h00
- 
  [Canon EF 50 f/1.4 USM] Micro-réglagesPar tartugue dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 26/02/2017, 00h39
- 
  Micro réglagesPar LMA-Photo dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 3Dernier message: 14/12/2016, 14h00
- 
  Micro RéglagesPar philippe29 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 06/01/2013, 12h27
- 
  mire de reglage du micro ajustement de l'autofocusPar salopette42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 10/11/2010, 17h18

Envoyé par BZHades
 Envoyé par BZHades