Salut,

En général focal demande de mettre à une distance standardisée de focale * 5 de mémoire, donc 4.5m pour le 90mm. A noter qu'en macro on travaille très souvent en map manuelle ou en avançant / reculant l'ensemble apn+objo ...

Par contre comprends que le bouton que tu as est uniquement un limiteur de mise au point électronique qui empêche à l'objectif de rechercher une mise au point jusqu'à l'infini lorsqu'elle est définie entre 0.3 et 0.5, ce qui veut dire que tu est obligé d'avoir un sujet située dans cette fourchette. Cela entends donc que tu dois mettre ta cible à cette distance et c'est évidemment pas une bonne idée sauf évidemment si tu n'est qu'à cette distance en permanence.

Pour faire les MR on ne se met jamais à des distances pareilles, sinon dès que tu t'en servira sur des sujets non macro (un portrait par exemple) cet MR ne sera pas bonne.

Le limiteur n'est pas en cause dans le faite qu'il propose un MR différent, tu pourrais parfaitement ne pas l'utiliser et mettre ta cible à 30cms pour obtenir le réglage et idem en se mettant à une autre distance. Ce qui joue sur le MR est la distance entre la cible et l'apn même sans activer ce bouton. Etant donné qu'on a donc des MR qui changent, on doit utiliser soit une distance la plus utilisée, soit celle qui est préconisée.

Comme je disais en macro entre 0.3 et 0.5 donc proche rapport 1:1 on bosse assez rarement en AF donc c'est pas une bonne chose que d'appliquer le MR proposé à cette distance