-
Oui merci pour ton partage briceos ^^ je pense qu'il n'y a rien de mieux que la pratique pour se rendre compte ... la seule chose qui me semble fou est ce passage dans ton tuto : "Cet écart conditionne la précision de la mesure. Si vos cibles présentent à peu près la même netteté sur le 1er cliché test, augmentez le décalage. Si les cibles de part et d'autre de la cible centrale sont vraiment trop floues, réduisez le décalage. Disons que le calcul de Barnack permet d'avoir une base."
Que représente le "1er cliché" pour toi et pourquoi faire le décalage si on respecte le front de 4cm et back de 5cm comme mentionné par Barnack ?
-
Le 1er cliché, c'est le 1er cliché de ta série pour les MR. Si tu vois que le décalage te semble insuffisant à l'examen des images, tu réajustes. En théorie, tu as raison, si on respecte les consignes, il ne devrait pas y avoir besoin. Cependant, la PDC étant une notion très subjective (car dépendante tout simplement du pouvoir séparateur de l'oeil), mieux vaut prendre quelques précautions...