Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: micro ajustement AF et zomm 24-70
Mode arborescent
-
09/07/2009, 22h16 #8Membre
- Boîtier
- Canon(s)
- Objectif(s)
- Idem.
Bonjour à tous,
pour moi, le liveview n'a rien à voir avec le fait qu'une nouvelle fonctionnalité d'ajustement des objectifs ait vu le jour.
Avec cette nouvelle possibilité, j'ai pu ajuster au plus juste des boitiers comme le 1D III ou le 5D II. Je suis repassé ensuite avec le même protocole mais sur des boitiers 1D et 5D qui n'ont pas la possibilité d'ajustement ... pour m'apercevoir en faisant varier très légèrement la MAP qu'ils étaient aussi légèrement décalé à P.O, parfois plus que les nouveaux boitiers avec liveview.
Avant, il fallait passer par le SAV pour l'ajustement au plus près du couple boitier/objectif, maintenant on peut le faire nous même pour chaque objectif et dans une certaine mesure (correction constante sur toute la focale pour un zoom).
Il est certain également que nous devenons de plus en plus exigeant, moi le premier, et que ces systèmes d'AF ont tous leurs limites et leurs tolérances.
Pour en revenir au sujet, j'ai un problème similaire avec le 24-70, qui s'ajuste à -4 avec plusieurs tests et protocoles mais toujours avec un mire dans le même plan focal que l'appareil. Si je fais la même chose sur la même mire mais incliné à 45°c, çà passe à +10.
Est ce dû au protocole (Canon déconseille de faire l'adjust sur mire à 45) ou un truc bizarre avec l'optique, faut que je teste avec d'autres cailloux.
Mais je pense quand même qu'il faut rester dans le même plan focal au final.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50D et Micro ajustement AF
Par lecorsair dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 60Dernier message: 14/10/2013, 13h35 -
micro ajustement
Par loick dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 01/05/2009, 11h38 -
micro ajustement 70-200
Par linux26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 28/01/2009, 09h00 -
micro ajustement
Par linux26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 09/01/2009, 19h25 -
Micro ajustement Mark 3 et 70-200/2.8 IS
Par imagilles dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 3Dernier message: 17/04/2008, 07h54