Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Une chose est certaine c'est que sur un Mark II N il n'y avait pas besoin de toucher quoi que ce soit pour avoir une bonne map alors que sur un mark III il est nécessaire de se faire chier à le faire car même sans TC il y a presque tout le temps un décalage.

J'avoue que c'est bien de pouvoir régler par objectif lorsque celui à un problème, mais je trouve cela chiant de devoir le faire à cause du faite que c'est l'apn qui sort d"usine sans réglages ou dans une tolérance donnée qu'il est nécessaire de calibrer soi même, comme quoi l'évolution n'est pas toujours synonime de mieux ....

Je ne suis pas persuadé que le problème vienne du boitier ; en effet, comment expliquer qu'avec le meme boitier, on puisse avoir un objo à -8 et un autre à +11 ?

Je pense que le probleme vient des objectifs. Simplement autrefois, on se contentait d'image un peu molle alors qu'aujourd'hui on peut tirer la quintescence d'une optique.

Ceci est encore plus vrai avec les converters ; je suis sur le cul de ce que j'arrive à tirer du 300 avec le doubleur ; autrefois, j'aurais dit : "le doubleur fait perdre énormément de piqué". Mais aujourd'hui, j'ai le 300 seul à +7 et le 300 + doubleur à -8 et le resultat me laisse sur le cul (la perte la plus visible est au niveau du contraste, mais le piqué n'est pas plus dégradé qu'avec un converter 1.4 sur un boitier sans micro ajustement).