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  1. #1
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    Faire de meilleures photos

    Question Conseil Photo : Sport Auto - Circuit Clos du Mas

    Bonjour.

    Mardi prochain je vais faire des photos d'amis qui vont faire "mumuse" avec des grosses voitures sur le circuit suivant :

    http://www.mas-du-clos.com/circuit.htm

    Pour information géographique, c'est à 75Kms à l'ouest de Clermont-Ferrand (dans le centre de la France)

    Dans mon sac : Mon petit 300D , le 18-55 de base, le 50/1.8 , le 28/2.8 , le 70-200/4 et les petits acccessoires utiles : Trépieds / Cartes memoires (1x1Go - 3x512Mo) / Paresoleil /...

    Si des personnes qui ont déja fais des photos de sport je suis preneur de tout conseil ou petites astuces.

    Et si dans un cas idéal l'un d'entre vous connais le circuit, qui aurait déja un peu repéré les lieux j'ai les esgourdes grandes ouvertes.

    Perso j'ai pas trop envie de me plater surtout que mes amis comptent sur moi pour les photos (ha les amis...)

    Merci de votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de Troop
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    Quelques Canon L IS

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    Salut,
    Je ne connais malheureusement pas le Mas du Clos, mais lorsque je vais des photos sportives, je me met en priorité vitesse à maxi 1/100 pour faire des filés (f/ >8 à 16).

    Si tu veux j'ai qq exemples, en utilisant le 70-200 (souvent entre 135 et 200mm)



    Troop.

  3. #3
    Membre Avatar de romain74
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

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    salut
    moi je connais pas trop ce genre de toph.
    mais il me semble que pour faire des file il faut l' ai servo sur le 300d tu peu pas selectionne le mode priorite vitesse + servo .alors dans ce cas la comment faut il procede?
    merci

  4. #4
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    Je vais souvent sur circuit et je dois aller bientot au mas du clos (aussi bien derrière le volant que derrière le muret...) donc ton feed-back sur les contours de ce circuit m'interresse...

    Pour ce qui est de la technique, le plus simple pour rien rater est : Met toi en priorité à la vitesse, et selectionne une vitesse de 1/'vitesse de la voiture' à l'endroit du shoot (+/- , hésite pas a monter s'il fait gris...)
    Si c'est trop sombre , monte un poil en sensibilité. En général, tu tournera entre 1/70 et 1/250...
    Pour faire peter un poil les couleurs, je me met souvent en balance des blancs 'ombragé'

    Une fois que t'as fait qques essais, rien ne t'empeche de passer en mode M et de transposer les rêglages pour les améliorer un poil...

    J'ai deja laché ces liens mais ils sont trop bons (en Anglais) ! :

    http://iphotoforum.com/forum/viewtopic.php?t=5322

    http://www.fredmiranda.com/forum/topic/187456/0

    Sinon essaye de reperer un endoit du circuit ou les voitures décollent un poil , un gros vibreur, où les voitures survirent souvent etc...
    Quel plaisir de choper un pote dans 'un bon gros travers de porc'... :clap:

    Bonne chance ! Fais nous partager quand tu reviens !

    Matt

  5. #5
    Membre Avatar de romain74
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    une question technique
    meme depourvu d'ai servo ont peu quand meme faire des files,?
    en bloquant sa mise au point sur le vehicule et en le suivant dans le viseur?
    question con mais je la pose quand meme

  6. #6
    Membre Avatar de Lematt
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    oui oui !


    si tu presse le déclencheur en suivant la cible, il fait la mise au point et déclenche directe.

    Si je ne me trompe pas (corrigez moi sinon hein ! ), L'AI servo ne sert que lorsque tu garde ton doigt sur le déclancheur en pression légère (ou il ne fait que la mise au point). dans ce cas il 'suit' le sujet en continuant à faire la mise au point sur le sujet qui bouge.

  7. #7
    Membre Avatar de romain74
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    d'apres vous l'aiservo est tres utile pour les sujet qu'arrive de face?
    apparement ont peu s'en passer pour faire des files.si j'ai bien compris
    est ce un plus par rapport a un af"normale" est ce que cela joue en fin de compte sur la netettee de l'image,?accouple au mode raffale?
    merci de m'eclairer

  8. #8
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    l'aiservo est utile si tu as une optique usm et un boitier rapide. Elle peut se révéler très util epour un sujet arrivant de face, c'est dans ce cas là que la map est la plus difficile à faire, à mon avis. Sinon moi j'utilise une bonne vieille méthode qui marche bien, les trajectoires des bolides étant facielement prévisibles, tu prends un point de repère pour faire le point et ensuite tu déclenche au passage de ce point, et là tu peux même travailler en map manuelle !!

  9. #9
    Membre Avatar de eldadarbator
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    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

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    Citation Envoyé par ptiju
    l'aiservo est utile si tu as une optique usm et un boitier rapide. Elle peut se révéler très util epour un sujet arrivant de face, c'est dans ce cas là que la map est la plus difficile à faire, à mon avis. Sinon moi j'utilise une bonne vieille méthode qui marche bien, les trajectoires des bolides étant facielement prévisibles, tu prends un point de repère pour faire le point et ensuite tu déclenche au passage de ce point, et là tu peux même travailler en map manuelle !!

    Tout à fait d'accord, c'est souvent la technique la plus payante quand on à un boitier un peu juste en rapidité ... j'ai le 350 d
    Attention il arrive malgré tout à s'en sortir mais ç'est sport, c'est pour ça qu'on appelle ça de la photo sportive ...non?! .... :34: ....Ouhai ,je sais j'ai pas beacoup dormi :blink: , j'étais aux 24h du Mans ce week end

 

 

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